Zoom sur Jade Claude

Portraits

unnamed 1 scaled

Et à part le basket, tes centres d’intérêts ?
Ceux qui me connaissent le savent, je suis sportive et manuelle. Je dessine beaucoup et dès que je retourne en Bretagne, je surfe.

Ton plus beau souvenir ?
Je pense en avoir plusieurs. En tant que joueuse je dirais les week-ends cadettes France, lors des déplacements être entre joueuses, à l’hôtel ça laisse des souvenirs vraiment mémorables.

Et en tant que coach je dirais les matchs en déplacement à Charnay avec mes u9 et u11 l’année dernière. On avait eu la chance d’avoir le minibus de l’élan pour partir alors on a pu mettre la musique sur la route. C’est là qu’on réalise qu’on ne fait pas le métier de coach uniquement pour la partie basket mais pour tous ces petits moments en dehors aussi qui apportent vraiment beaucoup de fous rires.

Comment te vois-tu dans 15 ans ?
Alors 15 ans c’est vraiment loin mais je pense que je serai de retour vers mes bretons préférés, certainement institutrice et coach. Travailler avec les enfants c’est vraiment ce que j’aime faire donc je pense m’orienter vers cette voie.

Qui aurais-tu voulu être ?
Je pense que je suis la personne que je veux être donc tout va bien, je n’ai pas de modèle précis.

Qu’est-ce qui t’amène dans le métier, et quelles sont tes ambitions ?
Je pense que je suis passionnée par ce que je fais donc c’est la règle principale et primordiale. Que ça soit dans le côté technique ou dans le côté psychologique, j’aime vraiment tout. Après je n’ai pas pour but de devenir coach de centre de formation ou autre, j’aimerais rester sur les catégories des écoles de basket et continuer ce métier en étant institutrice en même temps.

Partager cet article