ELAN 20/12 PRISSE (1)
62-43 au cumulé ou 20 à 12 sur le nombre de Q-Tps gagné.
Un début de match parfait, 8min parfaitement exécutées tant sur les attitudes que dans l’énergie et les intentions de jeu.
Une belle application des courses dans les couloirs de jeu sur tout terrain et un partage de ballon impeccable.
Sur le demi terrain, même énergie, respect des coupes et démarquages avec des accélérations pour changer de rythme et attaquer les ballons.
En défense, les efforts étaient présents, c’est pourquoi nous finissons le Qtemps sur un score de 20 à 3.
Trop facile dès l’entame de match ? moins d’application dans les gestes techniques ? un peu plus de laxisme et moins d’agressivité positive dans le jeu.
Nous arriverons donc à la mitemps sur le score de 35 à 15.
Le match dégringolera malheureusement pour nous ensuite, un manque de réussite complet sur les finitions proches du panier, et des balles perdues à répétitions avec des passes téléphonées. Pour ma part, je pense qu’on a voulu reproduire, à l’excès, des passes décisives dans les « back door » sans cacher nos intentions.
Pour le coup, je n’ai pas su non plus trouver de solution pour faire réagir les joueurs ou le groupe entièrement, seul un temps mort, à relancer la machine permettant de gagner un Q-Tps de 8min 13 à 12.
Le dernier Qtps sera en faveur de nos adversaires Mâconnais qui finiront bien leur match en remportant les dernières minutes du match 12-14.
Il est normal de constater un relâchement et une courbe de régression avant les fêtes. La période des vacances permettra le repos nécessaire à l’acquisition des compétences et à la remotivation dès le retour de janvier.
On retrouvera nos habitudes à la rentrée en mettant un peu plus l’accent sur des éléments défensifs pour renforcer le développement technique offensif.