Victoire des U18 F1 contre LONS

ELAN 80/53 LONS

13/12/2025 |

Après notre belle victoire la semaine dernière face à Jura Salins, nous nous sommes déplacés à Lons avec l’objectif de décrocher notre première victoire à l’extérieur en championnat, face à une équipe classée devant nous.

Notre entame de match est quasiment parfaite en termes d’intensité. Nous jouons vite, aussi bien en défense qu’en attaque. Nous laissons toutefois l’équipe adverse dans le match à cause de petites erreurs défensives, qui seront progressivement corrigées au fil de la rencontre. Sur le plan offensif, les filles continuent de montrer de réels progrès dans le jeu de transition.
Score : 18-23

Le deuxième quart-temps s’inscrit dans la continuité du premier. Les filles maintiennent une grosse intensité, ce qui nous permet de creuser progressivement l’écart avant de rejoindre les vestiaires à la mi-temps. À noter également la très bonne adresse de l’équipe sur ce quart-temps, qui nous a beaucoup aidés face à la défense de zone adverse.
Score : 33-42

Le troisième quart-temps se découpe en deux phases bien distinctes. Dans un premier temps, les filles se mettent à jouer au rythme de l’adversaire, ce qui ne nous correspond pas. Après un temps-mort adverse, l’équipe revient avec les mêmes intentions qu’en première mi-temps, ce qui nous permet de porter l’avance à 20 points.
Score : 45-67

Le dernier quart-temps est à l’image de l’ensemble du match : intensité et continuité. Malgré l’écart de 20 points, les filles continuent de courir et de défendre tout terrain, fidèles à notre ADN. Cela a également permis à chaque joueuse de bénéficier du même temps de jeu sur cette fin de rencontre.
Score final : 53-80

En résumé, ce match est très positif des deux côtés du terrain. Il montre aux filles que le travail paie et qu’il faut continuer dans cette direction. Il nous reste désormais une semaine d’entraînement pour préparer la rencontre contre le CBC ce week-end. L’objectif est clair : partir en vacances avec trois victoires consécutives.

 

Merci à Mathéo pour le résumé.

Partager cet article