ELAN 49/57 PALINGES
29/11/2025 |
Ce match contre Palinges était une occasion pour nous de nous remettre sur les bons rails jusqu’aux vacances de Noël. Après une bonne semaine d’entraînement collective et individuel, nous sommes arrivés avec l’envie de faire un match complet et réfléchi.
Le premier quart-temps est exactement dans cet état d’esprit-là. Nous avons commencé avec une grosse volonté de nous projeter vers l’avant et de gagner beaucoup de ballons par une défense agressive. Avec cela, une très bonne gestion du rebond nous a permis de dominer ce premier quart-temps. C’est à cause de quelques erreurs défensives que l’équipe adverse reste dans le match.
Score : 17-17
Le deuxième quart-temps est dans la continuité du premier quart-temps, les filles ont su encore plus augmenter les curseurs défensifs, ce qui nous a permis de prendre de l’air et d’imposer notre rythme à l’adversaire. C’est encore des erreurs défensives qui laissent malheureusement l’adversaire dans le match.
Score : 29-33
L’entame du troisième quart-temps est parfaite, nous entamons 1 run qui va nous conduire à +12. C’est à partir de ce moment que nous avons baissé de rythme. Ce qui a eu pour conséquences de laisser revenir l’adversaire et de même les laisser passer devant sur la toute fin de ce quart-temps.
Score : 41-45
Pour le dernier quart-temps, il est malheureusement dans la continuité du précédent. Nous avons petit à petit arrêté de jouer le jeu rapide qui est trop identique. Nous avons baissé l’intensité défensive et le rebond était de moins en moins contrôlé, ce qui a eu pour impact de laisser des secondes chances à l’adversaire. Sur les 3 dernières, l’équipe se reprend un petit peu avec de super phases offensives qui permettent de trouver des terrains ouverts que nous ne marquons pas.
Score Final : 57-49
En résumé, les filles ont réussi un bon match, mais ce sont les détails qui ont fait la différence en attaque et pour l’aspect défensif, les filles n’ont pas réussi à être constantes sur la totalité du match et ont laissé trop de liberté à une joueuse adverse. Beaucoup de positifs sont à tirer de ce match, surtout après le week-end dernier où pas beaucoup de positifs n’en étaient ressortis.
Prochain match dès ce week-end à domicile contre Jura Sallins