ELAN 35/99 CHENOVE
22/11/2025 |
« Ce match contre Chenôve Élite représentait l’aboutissement d’un objectif fixé en début de saison : atteindre la finale de la coupe territoriale. Tout ce qui suivait ne serait que du bonus. Ce match était donc une récompense pour chacune des joueuses.
Sur le 1er quart-temps, nous avons subi une forte pression de la part d’une équipe plus intense et clairement animée par un esprit de revanche (défaite contre les U18F de l’Élan l’année dernière). Face à une défense très haute, nous avons eu du mal à imposer notre rythme. Le rebond a également été un point faible tout au long du match.
Score fin du 1er QT : 32-17 (dont 7 pts d’avance au départ).
Dans le 2e quart-temps, les mêmes difficultés sont réapparues, avec en plus un manque d’envie général dans le collectif, ce qui a permis à Chenôve d’accentuer l’écart. Nous avons tout de même eu quelques bonnes séquences où certaines joueuses ont tenté – et parfois réussi – à répondre à l’intensité imposée par l’adversaire.
Score fin du 2e QT : 58-23.
Au retour des vestiaires, lors du 3e quart-temps, l’énergie était bien meilleure et nous a permis de rivaliser davantage avec Chenôve. Malheureusement, cette intensité n’a pas été partagée par toute l’équipe sur la durée. Le point positif reste notre capacité à limiter l’équipe adverse à 17 points sur ce quart-temps, ce qui montre que lorsque nous le voulons, nous pouvons être efficaces défensivement.
Score fin du 3e QT : 75-29.
Le dernier quart-temps est moins intéressant : Chenôve a ralenti le rythme, et nous n’avons pas su en profiter pour réduire l’écart. Ce match met clairement en lumière la nécessité de revenir aux fondamentaux, comme les écrans retard ou la gestion des duels.
Score final : 99-35.
Nous terminons donc 2e de la coupe territoriale. Cela restera une très belle expérience, surtout pour les plus jeunes, en vue des saisons futures. Même si ce dernier match est un peu difficile à digérer collectivement, il reste formateur. »
Merci à Mathéo pour le résumé de ce match.