ELAN 54/55 DA DIJON 21
31/01/2026 |
Samedi, les chalonnaises se déplaçaient à Dadolle, équipe qu’elles avaient gagné d’ 1 point au match aller.
Cette équipe regroupe les joueuses 2014 de la sélection de Côte d’or avec quelques éléments intéressants.
Le match a été très serré sur l’ensemble de la rencontre, Dadolle a des grands gabarits plutôt physiques que nous avons eu du mal à contenir. Avec de la volonté et de la vitesse le score se maintenait.
Par contre, nous avons eu beaucoup d’échecs aux tirs près du panier et aux lancers francs.
A 2″ de la fin et à -1, 3 lancer francs auraient pu nous permettre un meilleur résultat mais finalement, nous nous inclinons d’un point. (score final: 54/55)
De la déception chez les joueuses, c’est normal, mais ce sont des matchs comme cela qui font progresser dans la gestion des émotions.
Le soir même, nous étions invités à Charnay par le département pour assister au match Charnay-Villeneuve d’Ascq. Les filles ont pu se rendre compte de la vitesse de jeu, de la densité physique et du jeu sans dribble utilisés à ce niveau, une belle soirée !