Ce samedi, les jeunes Chalonnais recevaient le club de Tournus à13h00 au gymnase du Devoir.
Un match joué en 4 fois 8 min avec des changements toutes les 4 min pour équilibrer les temps de jeu de notre côté.
Une opposition plus faible que lors des 2 premières rencontres, qui nous a permis de travailler encore plus sur les placements offensifs, l’occupation des espaces sur demi et tout terrain.
Cela fait beaucoup d’infos à prendre et de prises d’informations à faire mais cela s’est vu sur le match avec quelques belles actions collectives. Donc bravo à eux…
Sur le travail individuel, le travail des arrêts et des départs en dribble a été mis en application par les jeunes. Nous pouvons relever une meilleure réalisation car nous avons eu moins de 5 coups de sifflet pour violation du règlement, ce qui est encourageant. Malheureusement nous avons rencontré pas mal de difficulté à être efficace dans nos finitions proches du panier en 1 contre 0, ce qui est pour le moins dommage car cela valorise et valide le travail réalisé en amont par le ou les joueurs. A noter que des joueurs ont fait l’effort de tirer avec la « main faible » quand l’opportunité se présentait.
Le tout dernier quart temps nous a servi de travail en jouant sans dribble sur la 2ème partie de terrain, afin de toujours essayer de se rendre disponible et de créer du mouvement essentiel dans notre jeu.
En défense l’idée était là sur les positionnements avec les attitudes basiques « DOC », aussi faut-il reconnaître que nous tenons très peu de duels en 1c1 excepté les retours en sprint de nos joueurs les plus rapides. Cela étant c’est normal, ils grandissent et se développent à leur rythme, la coordination et l’enchaînement d’action ne peut être les mêmes pour tous sur cette catégorie. Il faut laisser le temps au temps, donner des objectifs réalisables et individualisés à chacun.
Victoire 8 quart temps à 0 / 4 à 0 : à 24-8 ou un score au cumulé de 96 à 20.
Félicitations à la jeune équipe de Tournus qui est venue à 6, avec beaucoup de combativité et de respect. Ils se sont battus jusqu’au bout malgré l’écart grandissant du résultat et la fatigue accumulée.
Prochaine rencontre samedi 18/10 à Lachapelle de Guinchay dans l’antre de Quentin DUCOTE, une formation grandissante et florissante du beaujolais-mâconnais.
Merci à Alexis pour ce résumé