Résultat du match contre Marseille

Résultats : Basket Fauteuil

Elan Chalon: 89 - 38 :Marseille

15/10/2024 |

De la belle ouvrage

Bien qu’ayant battu cette équipe de Marseille en phase  de préparation, il n’empêche que sa réception au Colisée pour la première à domicile pouvait compter comme match de référence. Prudence vaut mieux que sureté !

D’ailleurs lors de sa discussion d’avant match, Sandra Cléaux avait insisté sur la nécessité de se mobiliser  et durcir le jeu d’entrée, tout en privilégiant le collectif.

Message reçu 5/5. Rapidement en effet les hommes de Dahmani mirent leur patte sur le tempo, imposant une défense de fer, tout en scorant presqu’à chaque attaque. Si bien l’écart ne cessa de grimper pour atteindre 20 points à la fin du premier quart, le SMUC n’ayant mis dans le cercle qu’à trois reprises (26/6)

A peine deux minutes après la reprise du second quart, un temps mort de la coach chalonnaise permit de remettre les choses en ordre défensivement, Marseille ayant marqué à deux reprises. Là aussi, message reçu. Dès lors, le SMUC se voyait privé de ballons et la différence se faisait plus criante encore, 33 points à la pause (47/14) Avec un cinq majeur de ce potentiel là, l’Elan était tout simplement intouchable.

Les rotations purent ainsi s’opérer. L’intensité baissa certes d’un cran mais sans pour autant altérer l’envie de bien faire et de garder la main sur le match. Zouhair Challat avec notamment une réussite à trois points et des contre attaques rondement menées et ses camarades Milyutin  et Boughania, faisaient encore la différence, pour atteindre un écart final de 51 points. 89/38. Il n’y a pas eu photo.

Certes, attendait on Marseille à un meilleur niveau, mais alors que dire de la prestation des joueurs chalonnais  qui devront, dès samedi face à Gennevilliers, un client d’un autre calibre, confirmer ces dispositions encourageantes pour la suite. A noter que Rémi Bayle, qui avait confirmé ce que l’on attend de lui en première mi-temps, ne réapparut pas en seconde. A cela une bonne raison, sa participation à un mariage ! Permission acceptée.

Les marqueurs :  Challat 21, Diouf 4, Dahmani 12, Bayle 12, Milyutin 10, Boughania 20, Gabranovs 8.

Partager cet article