Reçus cinq sur cinq

Résultats : Basket Fauteuil

Elan: 93-58 :Marseille

03/12/2025 |

Pas de suspense à l’occasion de la cinquième journée du championnat élite, avec une victoire assez confortable des Chalonnais invaincus jusque là,  aux dépens de Marseille quant à lui toujours sans succès.

Les hommes de Sandra Cléaux ont fait le job, et surtout se sont mis à l’abri d’une surprise éventuelle en dominant les débats d’entrée de jeu, comme ils le font si bien depuis le début de saison.

15/0 après 4 minutes de jeu, la défense locale montait bonne garde, sans faux pas, et les attaques trouvaient concrétisation presqu’à chaque fois, si bien qu’au terme du premier quart temps, l’écart était semblait déjà rédhibitoire. 26/6, aussi bien que contre Toulouse une semaine auparavant (21/2).

Sandra Cléaux pouvait rentrer dans ses rotations.

Pas surprenant ainsi que les Marseillais se montrèrent un peu plus efficaces pour ne concéder que 7 points dans le second laps (25/18)

51/24 à la pause, les hommes de Dahmani pouvaient voir venir. Mais par manque d’anticipation et peu d’efficacité aux tirs , voyaient leurs adversaires combler petit à petit leur handicap, d’autant qu’ils rentraient rapidement dans la pénalité. Un 7/0 des Méridionaux (24ème) irrita quelque peu la coache qui ramena un peu d’ordre dans la maison. Mais Chalon ne remportait le quart temps que d’un seul point (21-20)

L’avance (72/44) ne laissait pas pour autant planer le doute sur l’issue de la rencontre. Il fallut tout de même le retour de quelques cadres pour repartir d’un bon pied, non sans que les recrues soient sollicitées. 93/58, le score aurait pu être plus pléthorique mais somme toute, l’essentiel était largement acquis et tout le monde avait pu rouler.

A l’issue de cette troisième journée, trois formations demeurent invaincues, Le Cannet vainqueur de Hyères, Le Puy qui est allé chercher une probante victoire à Meaux et l’Elan actuellement second gaàce à un meilleur  goal average.

Lannion, Toulouse, Marseille et Strasbourg sont toujours sans succès.

Les marqueurs chalonnais : Bayle 7, Challat 14 , Diouf, 12, Boulefa, Dahmani 20, Darjour, Aboud 11, Milyutin, Boughania 25, Mantilla-Sanchez 2, Tavoosiyan 2

Premier écueil : Meaux le 13 décembre

 

Jusque là, le calendrier s’est montré clément pour la formation chalonnaise, en lui proposant les équipes les moins huppées.Ce fut aussi le cas pour tous les ténors (!)

Mais le prochain match marquera la fin de la récréation, avec la venue de Meaux, une formation qu’il conviendra de considérer autrement qu’un faire valoir.même s’il elle a été dominée à domicile par Le Puy (52/84).

Pas de match cette semaine, place est donnée au match all star où notre recrue Juan Mantilla Sanchez sera invitée au sein de l’équipe étrangère.

Partager cet article