Pour préparer Le Cannet

Vie du club

Larges vainqueurs la semaine dernière à Marseille, les basketteurs handis de l’Elan ne devraient pas connaître de difficultés ce samedi, pour s’ouvrir les portes des demi finales du championnat de France. Avec une avance confortable de 24 points, ils doivent avant tout préparer le double affrontement face au Cannet en demi- finale.

On s’en souvient, lors du dernier match de la saison régulière du championnat «  élite », l’Elan recevait Hyères. Pour se qualifier directement en demi finale, il eut fallu l’emporter pour éviter la troisième place.

 Hélas ce ne fut pas le cas, les Méditerranéens gardant la feuille (72/78). Ainsi donc fallut-il en passer par un match qualificatif, genre de play-in, face au sixième du classement, à savoir Marseille.

Vainqueurs par deux fois en cours de saison, les protégés de Sandra Cléaux se sont donc imposés largement lors du match aller sur la Cannebière 81/57 à l’issue d’un match où certes, tout  ne fut pas parfait, mais au cours duquel la coache ouvrit largement son banc. C’est donc l’esprit libre que samedi les Chalonnais disputeront ce match retour. Sans faire offense aux Marseillais, disons que seul un cataclysme pourrait venir contrecarrer les plans de Dahamani et de ses camarades qui sont sortis grandis de leur périple européen d’où ils ramenèrent une belle médaille de bronze

Pas question de suffisance toutefois, il conviendra de faire preuve d’un maximum de sérieux et d’application afin de préparer au mieux ce qui, la semaine suivante sera une autre affaire avec la double confrontation avec Le Cannet, (24 et 31 mai) la première étant au Colisée.

Rappelons qu’en saison régulière, chacune des deux formations l’avait emporté sur son terrain, Chalon d’abord 66/51, Le Cannet en fin de saison 70/59. Mais souvenons-nous aussi que cette dernière défaite était restée en travers de la gorge de la coache, qui n’avait guère apprécié l’arbitrage « maison ». Il y aura donc revanche…

Samedi 15 h salle annexe du Colisée Elan Chalon Marseille. Entrée gratuite

Partager cet article