ELAN 68/64 DAD DIJON
23/11/2025 |
Samedi, notre équipe affrontait DA Dijon, actuel deuxième du championnat et renforcé pour l’occasion par un joueur de niveau N2. Un test sérieux, parfaitement négocié du début à la fin grâce à une prestation collective aboutie.
Une entame offensive qui donne le ton, dès les premières minutes, nos joueurs prennent le contrôle du match avec un démarrage canon (2–9). Cette bonne entrée nous met immédiatement en confiance, notamment les plus jeunes, qui ont confirmé leur nette progression. Leur lecture du jeu face aux différentes situations défensives, en particulier contre le pick-and-roll adverse, a été l’un des points forts du match avec une adresse extérieure qui a également pesé lourd dans la rencontre :
Théo Filiatre : 3/3 (sorti ensuite en raison d’une migraine),
Olivier 3/6, Korentin 2/3, Maksen 1/2, Mathis 1/1, Chris 5/8
Malgré cette réussite, l’équipe a connu un temps faible face à la zone press demi-terrain de Dijon, ponctuée de trappes agressives. Quelques pertes de balle sur des skip passes ont permis aux adversaires de réduire l’écart, sans jamais réellement inverser la dynamique.
Une défense solide et plus mature.
Défensivement, le groupe a fait preuve d’une vraie solidité malgré la physicalité dijonnaise. La gestion des duels s’est améliorée, même si quelques drives au milieu ont encore été concédés. L’organisation défensive sur le pick-and-roll a été cohérente et le secteur du rebond, en net progrès par rapport aux matchs précédents, a permis de contrôler le rythme.
Un collectif qui grandit
Au-delà de la performance technique, c’est surtout la maîtrise mentale qui ressort : l’équipe a su rester concentrée et disciplinée aussi bien dans ses temps forts que dans ses moments plus creux. Un signe clair que le groupe franchit un cap important.
L’intégration de Mathis et Chris s’est déroulée naturellement, portée par l’esprit collectif du groupe. Leur apport, impactant dans plusieurs domaines du jeu, a été essentiel.
Fin de match sur le score 64-68.
Rdv Samedi prochain 20h à l’Annexe du Colisée pour le derby Chalonnais face à St Rémy.
Merci à Ajmi pour le résumé