PNM: défaite très frustrante sur le fil à Curgy

Résultats : Pré-Nationale Masculine

ELAN 69/70 CURGY

20/09/2025 |

Malgré une entame mitigée et un léger retard au score, Les chalonnais sont en maîtrise totale du match, ce qui leur permet de prendre l’avantage et de mener de +7 à la mi-temps.
Le groupe a montré de nets progrès, notamment en défense, même si certains coups de sifflet ont paru très étranges.

Au début du 3ᵉ quart-temps, nos joueurs ont connu un petit passage à vide qui a permis aux locaux de repasser devant, mais ils ont rapidement repris l’ascendant.
Dans le 4ᵉ quart-temps, l’Elan continue à bien maîtriser la rencontre jusqu’à +6 à 1.30 de la fin.
Malheureusement, quelques mauvais choix liés à la jeunesse et au manque d’expérience, ajoutés à des décisions arbitrales très contestables, ont permis à l’adversaire de revenir.
À 9 secondes de la fin, les chalonnais étaient menés d’un point et terminent par s’incliner  70-69 sur une grosse faute sur Antonin non sifflée alors que l’arbitre était à un mètre de l’action.

Les mots d’Ajmi, coach: « L’arbitrage a été très déroutant, provoquant de la frustration dans le groupe (coups de sifflet dans un seul sens, deux déjugements, fautes inexistantes, remise en jeu avec 9’’ au lieu de 12,6’’…).

Nous ne disons pas que nous avons perdu uniquement à cause de l’arbitrage, mais il a clairement influencé le résultat. Même les responsables et coachs de Curgy sont venus s’excuser et confirmer notre ressenti. Il y a une différence entre être mal arbitré (ça fait partie du sport) et se faire priver d’un match…

Bravo à mes joueurs
Malgré cette injustice, nos joueurs ont su garder leur calme et maîtriser leurs émotions, sans faute technique ni mauvais comportement envers les arbitres. Un grand merci à eux pour cet état d’esprit. »

Partager cet article