Élan: 81-44 :Toulouse
24/11/2025 |
En accueillant Toulouse, toujours à la recherche d’une victoire, il était logique de penser que les Chalonnais, quant à eux invaincus, ne seraient pas en danger, à l’occasion de cette quatrième journée de championnat élite.
Rapidement d’ailleurs, les hommes de Dahmani prirent les devants et s’assurèrent un avantage presque rédhibitoire à l’issue du premier quart temps conclu sur le score de 21 à 2. Tout avait réussi ou presque et les Toulousains, submergés se montraient de plus maladroits sur quelques situations favorables.
Coach Sandra l’avait souhaité, l’entame, comme à Lannion devait être déterminante, afin de lui permettre d’entrer dans ses rotations.
Ce qui fut le cas dans le second quart temps, mais celui-ci fut beaucoup moins bien négocié. Défense plus permissive, maladresses en attaque, si bien que Toulouse ne s’était incliné que de trois points dans ce laps de temps (20/17)
41/19 à la pause, rien de méchant mais le retour de cadres était nécessaire, s’ensuivit un 6/0 puis 10/3.
22/11 sur la période, 63/28 avant le quatrième quart, la cause était entendue, et Sandra Cléaux fit largement tourner son effectif afin de permettre à tous ses joueurs et notamment les recrues de trouver leurs repères, en vue des joutes du début 2026 qui seront indubitablement plus corsées.
Cela donna l’occasion aux visiteurs de se montrer plus entreprenants, plus adroits aussi, faisant jeu pratiquement égal avec leurs hôtes plus en difficulté. (18/16 sur les dix dernières minutes).
Large victoire 81/44, mais encore beaucoup de travail si l’on souhaite rivaliser avec les tenors du championnat.
Marseille samedi : « pareil, mais mieux ? »
L’Elan jouera à nouveau à domicile ce samedi 29 novembre et recevra une formation également toujours à la recherche d’un premier succès après avoir joué les équipes de tête.
Après avoir résisté à Meaux la première journée (49/56), les Méridionaux ont subi deux très nettes défaites à Hyères (92/35) et contre Le Cannet (47/84). Mais ce dernier samedi, bien qu’en déplacement, ils ont fort bien résisté aux Aigles du Velay (79/60).
Aux Chalonnais de se montrer prudents. De ne pas rater leur entame de match comme ils ont su le faire lors de leurs dernières sorties.
Match à 16 h à l’annexe du Colisée