Élan Chalon: 83-48 :CS Meaux
17/12/2025 |
Après cinq premières journées de championnat qui ont proposé des adversaires de moindre calibre, le premier obstacle plus conséquent se présentait aux coéquipiers de Dahmani avec la formation de Meaux.
Prudence était donc de rigueur. Mais au final, le score révèle que les Chalonnais n’ont pas eu à forcer par trop leur talent pour finir l’année invaincus et ainsi compter six succès de rang. De quoi passer les fêtes au chaud !
Comme ils l’ont fait lors des rencontres précédentes, les hommes de Sandra Cléaux ont fait le boulot dès l’entame, en se montrant très appliqués tant en défense qu’en attaque., si bien qu’après quatre minutes de jeu, l’écart était déjà significatif. 15/4 , gràce notamment à Rémi Byle et Boughania (chacun 6 points) auquel s’ajoutait Challat sur un tir à longue distance (18/6).
25/12 à la fin du premier quart temps, la machine était lancée.
Sandra pouvait pianoter sur son effectif. Quelques pertes de balles, un excès de précipitation en attaque, permettaient tout de même à Meaux de combler quelque peu son handicap (37/26 à la 17ème), mais l’Elan virait largement en tête à la pause (43/27)
Au retour des vestiaires, les propos de la coache enregistrés, les locaux se firent plus agressifs et le score enflait à nouveau, le quart temps étant remporté 21/13 pour donner 22 points d’avance avant d’aborder les dix dernières minutes. Qui permirent encore d’enfoncer le clou, tous les joueurs donnant leur part profitant il est vari, de l’usure des Méldois.
Un beau succès (83/48) qui permet à l’Elan de conserver sa première place qu’il partage avec Le Cannet qui n’a pas fait de détail à Strasbourg (42/110) et du Puy qui eut fort à faire face à Hyères (89/82)
Les joueurs chalonnais s’entraîneront encore cette semaine avant de prendre quelques jours de vacances et déjà penser au rendez-vous du 17 janvier qui les conduira à Hyères. Une autre « paire de manche! »
Joyeuses fêtes à tous.
Les marqueurs : Bayle 17, Challat 12, Diuof 4, Dahmani 18, Darjour 2 ; Aboud 2, Milyutin 2, Boughania 22, Mantilla 4
