ELAN 72/42 JURA SALINS
06/12/2025 |
À domicile, face à l’équipe de Jura Salins, l’objectif était simple et clair : renouer avec le succès en réalisant un match complet et en imposant notre jeu. Il s’agissait aussi de vérifier si nous avions tiré des leçons de nos erreurs commises contre Palinges le week-end dernier.
Le premier quart-temps est une très bonne entame, des deux côtés du terrain. Nous avons commencé par imposer un tempo très élevé face à une équipe moins fournie en nombre. C’est en défense que les filles ont d’abord montré leur agressivité, avec une défense tout terrain efficace. Cela nous a permis de nous projeter rapidement vers l’avant et de jouer un jeu de transition parfaitement maîtrisé par toutes les joueuses.
Score : 21-13
Le deuxième quart-temps est tout simplement notre meilleur depuis le début de l’année. Grâce à une défense très haute et une volonté constante de récupérer des ballons pour repartir immédiatement vers l’avant, l’équipe a imposé un rythme qu’elle était la seule capable de tenir. L’adresse a également été très élevée, ce qui a généré un véritable run en notre faveur (27-10).
Score : 48-23
Le troisième quart-temps est en revanche plus décevant, car nous baissons en intensité et en rythme. La défense est moins haute, et la volonté de courir se fait rare. Nous remportons tout de même le quart-temps de deux petits points après avoir été inexistants pendant une bonne partie de la période. Le seul point positif reste la défense puisque nous n’encaissons que 9 points en 10 minutes.
Score : 60-32
Le dernier quart-temps reste très positif sur le plan défensif : nous restons dans nos standards avec seulement 10 points encaissés, dont 6 sur lancers-francs. En attaque, les filles retrouvent de l’agressivité, mais celle-ci n’est pas récompensée : l’adresse et la justesse dans le dernier geste nous ont quittés sur cette fin de match.
Score final : 72-42
En résumé, le match reste très positif, surtout sur l’aspect défensif. Il faudra conserver cette énergie tout au long de la saison. En attaque, nous avons clairement vu que nous sommes une équipe qui doit courir avant de réfléchir. L’objectif est donc rempli, avec une victoire qui tombe à point nommé avant le déplacement à Lons ce dimanche.
Merci à Mathéo pour le résumé du match.