Quinze jours après avoir repris l’entraînement, même si pendant les vacances nos handis ne sont pas restés inactifs, la formation chalonnaise disputait un premier tournoi amical au Colisée, avec comme invités les clubs de Gennevilliers rétrogradé de Betclic Elite et Strasbourg qui pour sa part l’intègrera cette saison.
Privé de ses deux futures recrues,(l’arrivée du Colombien est imminente) ainsi que de Rémi Bayle en préparation pour les championnats d’Europe avec l’équipe de France, l’Elan n’a guère eu à forcer son talent pour remporter ce premier rendez-vous. Deux succès assez significatifs sont venus récompenser les coéquipiers de Dahmani déjà bien affutés. D’abord aux dépens de Gennevilliers 66/32 puis de Starsbourg 65/28.
Sandra Cléaux se montrait assez satisfaite des prestations de ses garçons. « Notre objectif était de renouer avec la compétition, de travailler sur ce que l’on sait déjà faire à savoir la défense, de trouver ses repères, et aussi de donner du temps de jeu à tout le monde »
Le samedi 11 octobre, l’Elan se déplacera à Meaux (16 h ) également en amical et trouvera sans doute une opposition plus huppée alors que le week end des 25 et 26 octobre verra à nouveau un tournoi se dérouler au Colisée. Cette fois avec quatre équipes, Strasbourg, Le Cannet, Meaux et bien sûr l’Elan. Il s’agira là des derniers matches amicaux avant l’ouverture du championnat et un premier déplacement à Strasbourg le 1er novembre.
Matches le samedi : 11 h Strasbourg Elan, 13 h 30 Meaux – Le Cannet, 17 h 45 Le Cannet Elan
Le dimanche 9 h Strasbourg – Le Cannet, 11 h Elan – Meaux