En remportant ses trois matches, l’équipe du Cannet, qui fait partie des grosses cylindrées du championnat Elite, a dominé les débats ce week end à l’occasion du tournoi de présaison orrganisé par l’Elan.
Les Chalonnais n’ont donc pu rester maîtres du Colisée battus par les Méridionaux de 13 points (70/83). Dans ce match, la taille a fait grandement la différence dans la raquette, Le Cannet présentant des garçons dominateurs. Chalon a résisté un bon quart temps avant de cèder défensivement, se montrant quelque peu maladroits aux tirs. Mais il n’y eut pas que de mauvaises choses dans ce que les coéquipiers de Dahmani ont proposé.
Le match contre Meaux fut pour pour eux l’occasion de fournir une bonne copie, s’imposant 73/64, coache Sandra faisant de plus tourner son équipe et notamment en impliquant les deux nouvelles recrues que sont Juan et Ali Tavoosiyan . Si l’on connaissait déjà Juan Mantilla Snachezpour l’avoir vu avec Marseille et déjà disputer les premiers amicaux, pour l’Iranien, jeune joueur inconnu, il semble que ce soit une bonne pioche, perfectible, mais déjà doté d’une bonne vision et intelligence de jeu, avec en plus un bon shoot.
Dès l’entame du tournoi, l’Elan s’était imposé face au promu Strasbourg sur le score révélateur de 74 à 19.
Alors que de leur côté Le Cannet et Meaux n’avaient guère connu de soucis face aux Strasbourgeois, leur confrontation constitua un temps fort de ce tournoi. Ce fut un long chassé croisé entre deux formations qui se rendirent coup pour coup, sur un rythme « made championnat » L’écart au score ne fut guère supérieur à 5/6 points (4 à la pause) mais , fort de ses internationaux, d’un Macek toujours très adroit et d’un Ramonet « revenu », particulièrement prolifique, Le Cannet accru quelques peu son avance. (73/67 à la 34ème). C’était sans compter sur sur un sursaut des Méldusiens qui s’inclinèrent finalement les armes à la main 84/78.

Juan MANTILLA Ali TAVOOSIYAN