ELAN 67/71 JDA
22/11/2025 |
J5-U18R1 VS JDA – 67-71 : Pas de réaction, énormément de regrets
Nous livrons une entame de match plutôt convaincante, avec un 5-0 d’entrée et une vraie capacité à prendre le contrôle de la rencontre. Rapidement, nous creusons un écart proche des 10 points, mais sans jamais réussir à l’amplifier ni à faire définitivement basculer la rencontre en notre faveur. Cette incapacité à appuyer où cela fait mal, à maintenir la pression, à finir les actions et à concrétiser nos temps forts traduit un manque d’envie, de détermination et surtout de cohésion.
Nous avons pourtant été devant au score pendant l’immense majorité du match. Mais notre fragilité mentale, notre absence d’unité et notre manque de réaction collective ouvrent la porte à la JDA, qui revient petit à petit, possession après possession, jusqu’à nous passer devant dans les dernières minutes. C’est une défaite regrettable, très regrettable même, car toutes les cartes étaient entre nos mains pour remporter ce match et proposer une prestation solide.
Nous n’avons pas su être ensemble. Nous n’avons pas su rester positifs. Et au final, c’est exactement ce qui nous coûte ce match.
Perdre peut arriver. Mais enchaîner 2 prestations de ce niveau, avec une cohésion aussi faible, très en dessous de ce que nous sommes et de ce que nous devons être, doit nous alerter sur la nécessité de retrouver du lien, de la solidarité et de la constance.
À nous maintenant de nous remettre les idées en place, de tourner la page, d’accepter ces deux revers et surtout d’éteindre l’incendie avec la réception de Saint-Apollinaire le week-end prochain. L’axe de progression est limpide : retrouver de la cohésion, de l’envie, se donner à 1000% sur chaque action et arrêter de choisir nos moments.
Merci à Simon pour ce résumé de match.