Belle réaction des U11G1 face à Saint Martin

Résultats : U11 G1 et U11 Garçons

ELAN 16/16 SAINT MARTIN

26/01/2026 |

u11 vs bcsm

2Qtps gagnés et 2Qtemps perdus à match nul mais avec un différentiel de -10 points, si nous cumulons le score, nous nous inclinons 41-51.

Après avoir reçu une leçon la semaine passée à Prissé, nos jeunes chalonnais devait se remettre au travail pour affronter la formation du Nord Maconnais.

Nous avons fait un vrai match de basketball face à une équipe plus forte que nous mais à la différence de la semaine passée, on s’est donné les moyens de se battre et de riposter.

Nous avons débuté le travail défensif uniquement depuis Janvier 2026 – il y a ÉNORMÉMENT de chose à voir, nous sommes en plein dans la formation du joueur, on prend le temps de voir point par point les différents fondamentaux individuels et pré collectif sur des jeux à 2. Afin de renforcer les compétences offensives, il nous faut réguler la défense qui est bien trop souvent mise de côté dans les efforts à l’entraînement et donc en match.

On fait des erreurs et même si cela me fait parfois monter dans les tours, c’est normal…

Le déroulé du match sera sensiblement le même sur l’ensemble de la rencontre. Un match à 2 vitesses avec des petits « RUN offensif » créant des écarts, ils prennent 8 points d’avance – on revient à 4, ils s’échappent à +12 et nous revenons à -6… Le seul problème sera qu’ils auront été capable de faire plus souvent la différence que nous.

Encore une fois, les efforts étaient là et c’est le principal, nous étions dans la majorité des cas entre notre joueur et le panier pour forcer l’adversaire à contourner le couloir de jeu direct. Nous avons même pu apercevoir quelques changements défensifs suite à des duels perdus et de bonnes interventions des défenseurs sans ballons. Il va nous manquer un peu de plongeon sur les ballons, un peu plus d’agressivité sur les ballons et le travail sera déjà correct pour la catégorie.

Offensivement, déçu de l’organisation sur l’exploitation du tout terrain avec trop souvent des joueurs dans les mêmes couloirs et en plein milieu du jeu. En revanche sur le demi terrain, la création de mouvement était intéressante, les choix pris par les jeunes étaient bons, voire très bons dans les petits jeux à 2 sur fixation. On peut même dire que l’on a réussi à forcer l’adversaire à resserrer ses lignes défensives, parfois même trop puisque nous réalisons un 2/2 derrière la ligne à 3pts, dommage qu’à cette âge-là, ils ne soient comptés qu’à 2pts.

On poursuit notre travail de formation et on enchaine avec un déplacement à LACHAPELLE DE GUINCHAY ce samedi 31/01

Partager cet article