Les résumés du week-end

U13 F1

Samedi se jouait à l’annexe le dernier match de la saison. Match à enjeu énorme avec l’attribution du titre de Bourgogne Franche Comté 2019.
Nos filles, deuxième et meilleure défense du championnat recevaient les tigresses de Corvol premières et meilleurs attaques, avantage Corvol avec la victoire de 3 points à domicile.
Dès le début du match, nos filles ont pris la mesure de leur mission, coupant toutes les passes, mettant une grosse pression sur les porteuses de balle, les chalonnaises prirent 10 points d’avance.
Mais c’était sans compter sur l’envie de ne jamais rien lâcher de nos adversaires, patiemment, sans paniquer, panier par panier, elles réussirent à recoller à 28-28.
Le sursaut d’orgueil des chalonnaises reprenant 4 points, marge nécessaire au titre, ne dura qu’un temps, 3 paniers longue distance en une minute nous laissera courir encore après le score.
À 1min30 de la fin, – 9 points contre nous, nos chalonnaises visant le match nul pour jouer les prolongations, tentèrent leurs va tout, le pressing tout terrain nous ramena à -02pts à 45 sec de la fin. Trop de pression ou la peur d’arriver au but, le score ne bougeait plus.
Défaite 38-40.
Déception passée, nos filles ont pu remercier leurs sponsors qui leur ont offert un équipements neuf pour cette saison.
Bravo aux tigresses, équipe multiclub de la Nièvre avec sans équivoque le meilleur jeu collectif du championnat.
Bravo à nos filles, meilleure défense du championnat aller et retour, pour cette deuxième place et ce championnat passionnant.
Bonne continuation à Lilou et Tamara prisent au pôle Minimes France.
À l’année prochaine en minimes pour de nouvelles aventures pour toutes les autres.
Résumé : Aurélien

U13-G2
C’était le dernier match de la saison pour le coach Ajmi et ses joueurs.
Victoire de notre équipe de 12 points face à des jeunes joueurs de Charolles courageux : venus à 5, ils se seront battus jusqu’à l’ultime seconde.
Clap de fin pour les U13-G2 avec un bilan de 3 victoires pour 7 défaites en poule haute. On retiendra la belle solidarité de cette équipe : un groupe de 13 copains où les joueurs “coupés” ou blessés (en béquilles ou en fauteuil) ont encouragé leur équipe depuis le banc, que le match se déroule à domicile ou à l’extérieur. Un groupe de parents sympathique qui a partagé de très bons moments ensemble et un super coach qui a fait progresser les enfants, transmis sa passion du basket et ses valeurs humaines. Merci Ajmi ! #Respect

Résumé : Didier

U15-F1

Les filles ont eu du mal à se mettre dedans, on a pris un éclat dans la première mi-temps à cause d’un manque d’agressivité des deux côtés du terrain. En sortie de vestiaire, les filles ont sorti leur esprit de combattantes, elles ne se sont pas laissées démonter malgré les conditions. Nous avons été derrière tout le match pour aller dans les 3 dernières minutes accrocher la prolongation. Finalement, grâce à quelques jolis paniers extérieurs, à des bonnes défenses et à des situations de 1 contre 1 bien utilisées, elles sont allées chercher la dernière victoire telles des guerrières. Félicitations pour cette saison et pour finir en beauté.
Victoire : 65-63

Résumé : Mathilde

U15M1
6ème et dernière journée de championnat Région « Poule Basse – Phase Retour»
Nos U15 se déplaçaient à Hery (89)
Mise en garde du coach :
Hery (dernier de la poule) reste sur une victoire le WE dernier face au leader CTC Yonne (le derby était chaud !)
C’est un match piège surtout avec une équipe réduite à 8 (voyage scolaire oblige …)
Entame de match très poussive, nos joueurs ne parviennent pas à imposer leur rythme, se précipitent et perdent énormément de balles. Permettant à nos adversaires de prendre rapidement confiance et de mener à la fin du 1er quart (Hery 20 – Elan CHALON 10).
2ème quart-temps avec un léger mieux mais sans réel jeu collectif et toujours ces maladresses. Nos U15 reviennent à 2 petits paniers avant la pause.
Score à la mi-temps : Hery 32 – Elan CHALON 28
Un début de 3ème quart à l’image de la semaine dernière, un festival à 3 points de l’équipe adverse et toujours ce manque d’adresse et de collectif.
Hery 54 – Elan CHALON 37. “Que faire !”
Malgrè un 4ème quart un peu dynamique, mais le moral n’y est plus, nos minimes s’inclinent donc dans la douleur.
Score Final : Hery 68 – Elan CHALON 50
Certes, la 2ème place de la poule était assurée mais il faut continuer à travailler surtout sur la défense (notre point faible cette saison).
A retenir, cette année nous avons pu constater une vraie progression, de belles phases de jeu et un bon collectif ce qui semble prometteur pour la saison prochaine – MERCI coach Olivier pour ce bon travail.
Un grand BRAVO à toute l’équipe et leur coach qui ont su se battre jusqu’au bout sans oublier ses fidèles supporters (toujours présents).
Bonnes vacances à tous et à la saison prochaine pour de nouvelles sensations.

Résumé : Joss

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet