Les résultats du week-end (2)

U13F1
Samedi à l’annexe du Colisée, l’Élan 3ème recevait l’équipe du CTC Yonne 2ème, toutes deux à un match des premières : CORVOL.
Ce match promettait la perte du championnat définitif aux vaincues !
C’est dans une salle bien remplie, que le match commencé.
Dès l’entame comme à leur habitude cette saison contre le CTC Yonne, l’Elan dominé tous les secteurs de jeu.
Grâce à un bloc à deux permanent sur leur meneuse de jeu, nous prîmes une avance de 7 points fin de premier quart (14-07).
Et comme d’habitude, nos adversaires avec la solution d’une presse permanente sur toutes les chalonnaises égalisèrent reprirent le jeu à leur compte jusqu’à 19 -19, grâce à une réaction d’orgueil nos joueuses se sont attribuées la première mi temps 21-19.
La reprise fut dure pour nos joueuses, ne se sortant pas de la presse icaunaise, avec surtout une grosse frayeur quand nos adversaires prirent l’avantage à 28-29.
La prise du temps mort fut salutaire, nos joueuses remontées comme des pendules, ne voulant pas revivre les deux défaites de 3 points lors de la poule haute, elles infligèrent un 10 – 00 aux visiteuses, ce qui nous permettra de gérer le score et l’essentiel : la victoire (41-33).
Voilà les filles,  vous vous êtes données une chance pour le titre, plus qu’un match qui pourrait clôturer la saison en apothéose d’un scénario plus que rêver : gagner le titre contre les premières, chez vous, devant vos familles et votre club après une saison en montagne russe et deux REMONTADA !!!!!

Résumé : Aurélien

U13 G1
Ce samedi 11 mai, nos jeunes se déplaçaient sur Besançon : un déplacement que craignait notamment leur coach.
En effet cela fait 4 mois que les Chalonnais n’ont pas perdu un match et malgré plusieurs avertissements, plusieurs mises en garde, le relâchement était inévitable dans leurs esprits.
Pourtant nous verrons une belle entrée sur le terrain, une belle agressivité défensive et offensive permettant de prendre 10 points d’avance à la fin du 1er quart-temps.
C’est en rentrant également dans les rotations et avec un banc affaibli par les blessures, la différence physique se fera sentir. A l’inverse du match aller, l’équipe recevante se fera offense et se remobilisera pour pousser nos rouge et blanc à perdre des ballons et les mettre en échec offensif (4points seulement en 8 min). A la mi-temps une légère avance de 2 points : 22-20.
Toujours des efforts en dents de scie sur le 3è quart. L’équipe restera en tête tout le match et ce n’est que dans le dernier quart-temps que l’écart se refera. Ce n’était pas un beau match mais pour une fois, seul le résultat comptait car aujourd’hui nos jeunes sont Champion de leur poule.
Victoire 56-41

Résumé : Alexis

 

U15 M1
5ème journée de championnat Région « Poule Basse – Phase Retour»
Nos U15 se déplaçaient à Fontaine les Dijon (21)
Entame de match parfaite, nos joueurs développent un joli jeu rapide et collectif permettant de mener à la fin du 1er quart (Fontaine 9 – Elan CHALON 19). 2ème quart temps un peu plus haché, voulant développer un jeu rapide, nous commettons pas mal de fautes et de maladresses, ce qui permet à notre adversaire du jour de rester en contact.
Score à la mi-temps : Fontaine 24 – Elan CHALON 31
Un début de 3ème quart à l’image du 2ème avec en prime un festival à 3 points de l’équipe adverse ce qui lui permet de passer devant. Fontaine 47 – Elan CHALON 46. “Que c’est chaud !”
Olivier rappelle les consignes (garder notre 2ème place en se battant sans se précipiter). Bien poussés par ses supporters, nos minimes se remettent en mode PlayOff en infligeant un 26 à 6 dans ce dernier quart et l’emportent honorablement.
Score Final : Fontaine 53 – Elan CHALON 72
A retenir, les consignes ont bien été respectées et vous nous avez montré de très belles phases de jeu avec un super collectif, continuez sur cette dynamique. La 2ème place est donc assurée avant le dernier match de samedi face à Hery (89).
Un grand BRAVO à toute l’équipe et leur coach qui ont su maîtriser ce match sans oublier les fidèles supporters.

Résumé : Joss

 

U17 M2
Ce samedi, nous recevions Saint-Rémy pour le match retour à l’Annexe.
Entrée de match chaotique des deux côtés, on ne joue pas avec la tête, et trop vite donc on perd des balles rapidement. L’Elan est mené 9-14 à la fin du premier quart. Le coach réveille les joueurs sur le temps mort et l’équipe revient avec de meilleures intentions, recolle et passe devant St Rémy. Puis de nouveau quelques erreurs et nos adversaires reprennent 5 points d’avance à la mi-temps 22-27.
Belle reprise par une interception sur la remise en jeu et faute anti-sportive, nos joueurs inscrivent un 6-0. Ce quart-temps est serré et se termine à 40-42. Le dernier est à l’image du troisième, au coude à coude, et nous perdons finalement le match sur des détails : défaite : 52-54.

Nous remercions tout particulièrement la société KparK représentée par Emmanuel GUERY (à gauche sur le photo)  pour la dotation de nouvelles tenues pour cette équipe.

Résumé: Hugues

 

Aude Defontaine

Membre de la commission communication et de la commission sportive
Aude Defontaine

Les derniers articles par Aude Defontaine (tout voir)