Les résultats du week-end (1)

U9 F1

Ce samedi nos mini-poussines 1 se déplaçaient au Cbc.
Nos filles ont joué deux excellents matchs avec une très bonne défense, ce qui a permis beaucoup de jeux de contre-attaque et a mis en valeur l’excellent jeu de passes de notre équipe.
Lors du 1er match, les filles ont fait preuve de beaucoup d’adresse multipliant les tirs faciles en double pas.
Lors du deuxième match face à un adversaire bien organisé, il y a eu moins de jeu de contre-attaque. Mais grâce à une excellente circulation de balle, les filles se sont procurées également beaucoup d’occasion de tirs mais avec beaucoup moins de réussite et d’adresse.
Score final :
CBC 02/44 Elan
StVallier 13/24 Elan
Bravo à Riham Kenza Léa P Aaliyah Yousra et Giuliana

U9 F2 MXT
Nos mini-poussines 2 Mxt recevaient Verdun Mxt et St Martin au Devoir.
Comme je le répète assez souvent à l’entourage des joueurs et joueuses de cette équipe, n’oubliez pas qu’elle est constitué en grande partie avec des baby filles et garçons surclassés qui arrivent à jouer contre des mini-poussines et des mini-poussins lorsque l’on joue contre des équipes mixtes. C’est lors du premier match que nos jeunes pousses ont pu le mieux s’exprimer. Ils ont réussi à faire jeu égal sur le terrain grâce à de bonne attitude défensive et un bon jeu collectif en attaque. Avec un peu plus de réussite aux tirs, le score aurait pu être encore plus serré. Lors du deuxième match, les adversaires étaient trop grandes et trop rapides pour pouvoir rivaliser que ce soit sur le terrain ou au tableau d’affichage.
Score final :
Elan 18/24 Verdun Mxt
Elan 04/34 stMartin
Merci à Scarlette Ilyana Assya Clémence Sheryne Charlie et Thibault
et à Nehza et Yann pour le coaching.

 

U9 G1
Les mini-poussins 1 jouaient au Creusot. Un premier match avec beaucoup d’aisance dans le jeu, beaucoup d’interceptions et de paniers faciles sur contre-attaque. Lors du deuxième match, l’opposition était beaucoup plus équilibrée avec des adversaires plus organisés mais nos joueurs ont su être efficaces en fin de match pour maintenir un petit écart au tableau d’affichage.
2 victoires
Le Creusot 02/34 Elan
La Chapelle 16/20 Elan
Merci à Maé Ryan Léon Luqman Mahé Amine et Nathan
et à Alexandre pour le coaching.

U9 G2
Les mini-poussins 2 jouaient à Jean Macé. Le premier match était serré mais avec de beaucoup trop de maladresse dans le jeu de passes et trop de tirs manqués pour pouvoir l’emporter. Lors du 2ème match, l’adversaire était beaucoup mieux organisé et performant en défense comme en attaque pour laisser nos joueurs remporter ce match.
Elan 10/13 St Loup
Elan 4/18 St Martin
Merci à Léo Abdelmalek Soan Clément Lévy Mamesheikh Yaniss et Sevan
et à Olivier pour le coaching.

U9 G3
Les mini-poussins 3 recevaient Gueugnon au Devoir.
Nos joueurs pratiquent un basket plutôt collectif avec beaucoup d’énergie dépensée à bien défendre et une excellente circulation de balle en passe et en attaque. C’est principalement un manque de précision dans les tirs qui n’a pas permis à notre équipe de creuser un écart conséquent.
Score final : Elan 21/16 Gueugnon
Bravo à Mohamed-Amine Jibril Luca Nadir Adem Jaden et Jayden
et Adama pour le coaching.

U11 F1
Nos poussines 1 jouaient à Palinges l’une des 2 meilleures équipes de la poule.
Les filles ont énormément progressé dans le jeu individuel et collectif depuis la fin des matchs aller ce qui leur a permis d’enregistrer beaucoup de bons résultats lors des matchs retour, malgré le fait qu’elles n’ont pas souvent joué avec tout l’effectif au complet. C’était encore le cas ce samedi, et face à un adversaire aussi bien organisé et performant, les filles n’ont pas pu rivaliser malgré toute leur bonne volonté.
Pour rester positif, on gardera en mémoire non pas le score du dernier match mais plutôt l’évolution individuelle et collective de cette équipe lors de la deuxième phase
Score final :
Palinges 55/19 Elan
Merci à Laly Sohanne Elisa Clara Lilou et Ibtissam
et à Maxance pour le coaching.

Résumés : Pascal

U11 G1
Très belle victoire 57-31 de nos U11 contre Cluny.
Les garçons ont réalisé un match sérieux et collectif, avec des phases de jeu dévoilant tous les progrès réalisés cette saison. Félicitations Earvin et les garçons pour cette rencontre aboutie.


Résumé : Anne

Aude Defontaine

Aude Defontaine

Membre de la commission communication et de la commission sportive
Aude Defontaine

Les derniers articles par Aude Defontaine (tout voir)