Nos filles enchaînent avec une nouvelle victoire

Pour son avant-dernier match de la saison, l’équipe de Nationale 3 s’offre une victoire qui fait du bien au moral des troupes.

En effet, nos chalonnaises affrontaient hier l’équipe de Furdenheim à domicile.

Les locales commencent plutôt bien la rencontre en terme d’attitudes mais ne concrétisent pas cela sur le tableau d’affichage, la faute à quelques pertes de balles et des rebonds offensifs laissés à l’adversaire. A la fin du premier quart, l’Elan mène de 3 points: 22 à 19.

Dès l’entame du deuxième quart-temps, les chalonnaises règlent la mire, et après quelques corrections de ces petits détails, les filles prennent l’ascendant sur le match et rejoignent les vestiaires avec un matelas de 10 points d’avance (39 à 29).

Mais une fois n’est pas coutume, nos joueuses reprendront le jeu après la pause en mode diesel. Le groupe encaisse un 8-2, qui remet les alsaciennes dans le match en 3 minutes. Un temps-mort pris par le coach chalonnais se concrétisera par 2 stops défensifs et 2 contre-attaques, les locales reprenant ainsi leur marche en avant.

Les filles ne lâcheront plus rien jusqu’à la dernière seconde et dérouleront, agrémentant le tout de quelques actions bien léchées en attaque qui régalent le public et le tout, accompagné d’une agressivité défensive de tous les instants. Au final, l’Elan l’emporte sur le score de 75 à 50.

Les chalonnaises remportent pour et avec honneur un beau match qui aura été maîtrisé de bout en bout par un collectif où chacune put apporter sa pièce à l’édifice. Bravo!

Merci à Tony pour ce résumé

Hélène Letoret
Hélène Letoret

Les derniers articles par Hélène Letoret (tout voir)