Une victoire qui fait du bien au moral

Les chalonnaises affrontaient dimanche après-midi l’équipe de Dole, lanterne rouge du championnat, en terre jurassienne.

Nos filles entameront parfaitement ce match en imposant un 6-0 à leurs adversaires. Tous les signaux semblent alors au vert des deux côtés du terrain. Et puis sans comprendre pourquoi, la machine s’enraye quelque peu, avec moins de présence défensive et quelques balles perdues qui font que les jurassiennes prennent le leadership à la fin du premier quart (17-13).

Les visiteuses reprirent peu à peu leur marche en avant lors du 2ème quart et règlent notamment leur problème de rebonds. Mais certains ratés font que les locales restent dans le match à la mi-temps (28-30).

L’Elan reviendra de la pause avec beaucoup de bonnes intentions, et un écart se creuse petit à petit face à une équipe qui pratiquera 40 minutes de zone. Les chalonnaises mènent de 6 points à la fin du 3ème (41-47).

L’Elan comptera jusqu’à 11 points d’avance dans le dernier quart, mais sera soudainement pris par la peur de gagner à 5 minutes de la fin de la rencontre. Effectivement, les filles commencent à jouer hors rythme ce qui permettra aux jurassiennes de revenir dans le match. Finalement, nos filles retrouveront de la sérénité en se concentrant notamment à faire des stops défensifs , scellant ainsi la fin d’un match globalement maîtrisé malgré quelques inconstances.

Voilà de quoi redonner un peu d’allant à nos joueuses pour cette fin de saison.

Merci à Tony pour le résumé

 

 

Hélène Letoret

Les derniers articles par Hélène Letoret (tout voir)