Les filles échouent de peu à Tremblay

Dimanche dernier, nos joueuses se déplaçaient à Tremblay, équipe qui se situe également dans la zone de relégation.

L’Elan débutera d’une très mauvaise manière la rencontre, ne trouvant pas de rythme et encaissant un 9-0. On peut alors se dire que le match sera long, mais après 3 minutes de jeu, les chalonnaises sortent petit à petit le bout de leur nez face à des adversaires qui défendront en zone durant 40 minutes, dans le but de casser le rythme. Le premier quart se termine sur le score de 20 à 11.

Dès l’entame du 2ème quart, nos filles commencent à trouver quelques solutions face à la zone proposée et la défense se fait plus agressive. Résultat, les filles reviennent à 6 points à la mi temps et rejoignent les vestiaires sur le score de 34 à 28.

La deuxième période repartira sur les mêmes bases que le 2ème quart-temps. Les chalonnaises reviennent à égalité et passent même devant au score, mais quelques oublis défensifs associés à un manque de réussite en attaque ne permettent pas à nos joueuses de prendre le large. Le 3ème quart temps reste chalonnais, l’Elan l’emportant 19 à 25 sur cette période.

Le dernier acte est tendu et les deux équipes se rendent coup pour coup, mais ce sont les locales qui, à 6 secondes de la fin, inscriront les deux derniers points d’un match qui aura vu des chalonnaises ne rien lâcher jusqu’au bout de la partie.

Les filles s’inclinent de 2 petits points, 71 à 69.

Merci à Tony pour le résumé.

Hélène Letoret

Les derniers articles par Hélène Letoret (tout voir)