Les résultats du week-end (2)

Côté benjamins

U13 F1

Avant dernière journée contre le CTC Yonne troisième du championnat.
L’enjeu du jour était de ne pas perdre pour pouvoir jouer et conserver leur première place.
Dans leur tout nouveau jeu de maillots, les chalonnaises prenaient en compte tous les secteurs du jeux, menant jusqu’à 12-01 à trois minutes de la fin du quart temps.
Comme à leur mauvaise habitude quant elles dominent facilement, elles offrirent à leurs adversaires tous ce qui faut pour revenir, jeu précipité/passes approximatives/erreurs défensives etc… fin de 1er quart temps 16-12.
Tout le reste du match fut sur la même veine avec un écart variant de +15 à +3 à la fin du match…
Victoire finale Elan 46 – 43 CTC Yonne.
L’essentiel étant fait, nos joueuses ont maintenant la semaine pour préparer sereinement la première place du championnat.

Résumé et photos : Aurélien

U13 F2
VICTOIRE 67 – 49 FACE AU CTC VAL MACONNAIS
Le match a été serré en première mi-temps. Dans le premier quart-temps, nous sommes menées 21 à 12 mais grâce à la motivation et à une défense agressive, nous passons devant à la mi-temps avec un score de 31 à 27. Dans le troisième quart-temps, nous avons du mal à réellement créer l’écart, car parfois les oublis défensifs donnant des tirs faciles à l’adversaire ou parfois les fautes sur tir permettaient aux adversaires de rester coller au score. C’est vraiment dans le dernier quart-temps que nous déroulons notre jeu défensif, nous faisons des interceptions qui nous permettent d’aller en contre-attaque très vite et de développer notre jeu offensif.
Le score final est donc de 67 à 49.
C’était un bon et beau match à coacher. Nous n’étions que 6 et elles m’ont montré de quoi elles étaient capableq. Elles sont passées au-dessus de la fatigue et ont joué pour l’équipe, elles ont toutes brillé avec leurs qualités et ont su prendre des initiatives au bon moment.
Bravo les filles !!

Résumé : Jessie

 

U13 M1
Un nouveau match pour nos U13 pour le dernier déplacement de cette première partie de championnat.
Nos jeunes joueront une nouvelle fois en dent de scie avec de très très belles phases offensives en traversant le terrain d’un bout à l’autre passant entre les mailles du filet de la zone presse de l’équipe recevante. Nous finirons le 1er quart-temps sur le score de 19 à 9. La suite sera sensiblement la même chose sauf que nous manquerons d’adresse laissant revenir nos adversaires. Le doute s’installera dans l’esprit de nos jeunes et finiront par n’en faire qu’à leur tête : plus aucun jeu de passe et seulement du jeu de dribble forcé ce qui arrangera la défense adverse.
La seconde mi-temps reprendra avec de meilleures intentions défensives et même si la réussite ne sera pas toujours au rendez-vous, le collectif reprendra le dessus sur l’individualisme, beaucoup plus agréable à regarder, à coacher et à jouer.
La poule haute reste accessible pour nos jeunes mais leur destin n’est plus entre leurs mains car il faut gagner le derby contre la JDA mais que la CTC YONNE perde son dernier match à Besançon.
Bravo encore aux Jeunes pour leur 5ème victoire d’affilée dans ce championnat régional.


Résumé : Alexis

Venez les encourager et voir le derby samedi prochain à 14h à l’Annexe du Colisée.

U13M3
Déplacement à Verdun
Victoire : 23 – 71

L’important était d’insister sur la défense et les garçons l’ont bien compris et bien mis en oeuvre sur le terrain. Cela leur a permis d’obtenir des paniers faciles sur contre attaque et jeu rapide et de gagner en confiance collectivement.
Les garçons sont restés concentrés et impliqués tout en respectant l’adversaire jusqu’au bout malgré l’écart grandissant. Ils ont su se faire plaisir en marquant beaucoup de points, et tout le monde a pu jouer.
Super victoire, bravo aux garçons.

Résumé : Nathan

Côté minimes

U15M1

Samedi 9 mars, nos minimes région accueillaient l’équipe de Saint Apollinaire. Équipe leader du championnat avec seulement une défaite à leur compteur. Cette avant dernière journée de championnat, avant les phases finales, allait très bien débuter. Effectivement nous allions réussir à jouer jeu égal, quasiment jusqu’à la mi-temps. Nous allions rejoindre les vestiaires avec 8 points de retard, 27 à 35. Quelques erreurs dues à la fatigue et à une lucidité un petit peu égarée, allaient nous faire déjouer totalement en seconde période.
Score final 47 à 72.
Le dernier match de poule se jouera la semaine prochaine lors d’un long déplacement à Marzy.

Résumé : Alexis

Côté juniors

U18 F

Match U18F grande salle du Colisée, Elan vs Lons-Montmorot
Victoire 64-50

Nous avons mal débuté le match et l’adversaire a trouvé de la réussite sur ses tirs, nous perdons donc le premier quart-temps 13-17.
Mais nous avons ensuite réussi à inverser la tendance en élevant notre intensité et notre niveau en défense pour gagner des ballons et aller chercher des points faciles sur contre-attaque et jeu rapide.
Notre identité reste notre défense et les filles doivent s’en rappeler et mon rôle est de les aider à garder ça en tête.
Tout le monde a pu jouer, et malgré des phases parfois encore floues en attaque, les filles ont fait ce qu’il y avait à faire pour obtenir la victoire et donc la qualification pour les phases finales et pour aller chercher le titre de championnes régions. Bravo à elles.

Résumé : Nathan

Aude Defontaine

Membre de la commission communication et de la commission sportive
Aude Defontaine

Les derniers articles par Aude Defontaine (tout voir)