La Pré-Nationale seniors garçon l’emporte à Saint Rémy

Notre équipe Pré-Nationale seniors garçon se déplaçait à Saint Rémy dans le cadre de la 17 éme journée du championnat.
Nous rentrons dans le match assez timidement, ce qui n’est pas idéal pour un derby, heureusement pour nous l’équipe de Saint Rémy n’en profite pas par manque d’adresse près du cercle. Nous avons beaucoup de mal à mettre du rythme sur notre jeu et notre défense est trop timide. Nous n’arrivons pas à développer notre jeu rapide correctement malgré nos nombreuses interceptions de ballons. La fin du premier quart-temps est équilibrée et les rotations nous permettent de rester au contact de notre adversaire.
Le deuxième quart-temps se joue sur la même intensité, pas assez d’efforts en défense, pas de jeu collectif en attaque et trop statiques sur le demi terrain. Malgré tout nous arrivons tout de même à passer devant au score, grâce à quelques systèmes bien exécutés et un adversaire pas vraiment dans son meilleur jour.
Une nouvelle fois encore, le troisième quart-temps sera du même acabit, nous manquons de concentration, notre défense alterne les hauts et les bas, ceci ayant pour conséquence une grande maladresse aux shoots. Difficile dans ces circonstances d’espérer de creuser un écart avec notre adversaire, alors que nous aurions pu et dû faire le break dans ce troisième quart-temps.
Dans ce dernier quart-temps, nos efforts en défense vont payer, nous allons dominer totalement cette fin de match.Notre défense est très appliquée et constante et nous retrouvons enfin notre jeu rapide.Ces bonnes conditions de jeu nous permettent de retrouver la confiance et pour preuve, notre réussite à trois points fait gonfler l’écart pour finir le match avec plus de 20 points d’écart.
Un score final pas vraiment à l’image du match mais une victoire importante dans le derby.
Bravo aux joueurs.
Saint Rémy 63 – 85 Elan
Une victoire qui consolide notre 5 ème place du championnat avant de jouer trois matchs de suite à domicile pour ainsi ce rapprocher du podium.
Prochain match à l’annexe du Colisée dimanche 10 mars à 15h30 face à Cosne sur Loire.
Merci à Tim
Christophe Davadan

Christophe Davadan

Responsable de la commission communication
Christophe Davadan

Les derniers articles par Christophe Davadan (tout voir)