Défaite des Nationale 3 dans les Vosges

Pour le compte de cette nouvelle journée de championnat, les chalonnaises se déplaçaient dans les Vosges, à Mirecourt, équipe jusque là à égalité avec l’Elan.

Le premier quart laisse entrevoir de belles choses avec notamment un écart positif de 11 points à l’issue des 10 premières minutes (11 à 22). Les chalonnaises rentrent parfaitement dans leur match et mènent rapidement de 15 points. Il n’y a pas grand chose à redire sur la manière au vu du score aussi bien en attaque qu’en défense.

Cependant, la tendance s’inverse vite, avec une entame de 2ème quart temps catastrophique. Nos joueuses se voient encaisser 25 points sur cette période, dû à un manque d’agressivité individuel et collectif et un manque d’efficacité offensive avec de nombreux paniers ratés près du cercle et des difficultés à trouver des tirs ouverts. Le tout combiné à de nombreuses balles perdues bêtement pour un retour aux vestiaires avec un déficit de 6 points (36 – 30).

La reprise ne sera pas de meilleure augure, les filles restant apathiques en défense et peu productives offensivement. Cependant la fin de cette troisième période repart sur de nouvelles bases avec une nouvelle dynamique qui finira même par s’inverser dans la dernière période (8 – 21 dans le dernier quart) grâce à une agressivité retrouvée. L’écart de 15 points est comblé est 2 minutes, mais la sortie de Mathilde Letoret pour 5 fautes génèrera un manque de maîtrise sur la fin du temps réglementaire qui verra donc cette rencontre se solder par une prolongation.

Nos joueuses ayant laissé trop de gomme pour revenir dans la partie voient donc leurs adversaires s’échapper lors de ces prolongations (12 – 3) en marquant notamment de nombreux lancers.

Score final 73 – 64.

 

Hélène Letoret

Les derniers articles par Hélène Letoret (tout voir)