Courte défaite des Pré-Nationale seniors face au CSLD

Dimanche, notre équipe Pré Nationale seniors garçons se déplaçait à Dijon pour rencontrer le CSLD.
Le début du match est idéal avec beaucoup d’agressivité en défense ce qui nous permet de mener 7-0 au bout de 4 minutes de jeu.
Cependant nos rotations ne sont pas assez efficaces, nos erreurs permettent au Cercle Dijonnais de prendre plus de rythme en attaque et ainsi de repasser devant nous et menant 12-9  à la fin du premier-temps.
Le deuxième quart-temps est  plus offensif des deux côtés, nous sommes assez durement pénalisés par les fautes, et le Cercle Dijonnais en profite pour faire la course en tête.
Cette fois les rotations sont plus efficaces et nous restons au contact avec de bonnes séquences en attaque.
Malheureusement les coups de sifflets continuent de tomber (26 fautes à 17 sur le match) et les dernières minutes de la mi temps sont poussives avec quelques balles perdues assez bêtement. Notre défense nous permet de rester coller au score 33-28  à la mi-temps.
Le troisième quart sera notre meilleure période offensivement, les belles actions réalisées avec adresse  et les stops défensifs importants, nous font revenir face à notre adversaire du jour. Les joueurs du CSLD commettent de nombreuses fautes sous notre pression.Nous faisons alors de gros efforts pour contrer l’avantage physique (taille et poids) des adversaires, ainsi que leur jeu à l’intérieur. Nous remportons ce quart 16 à 20 pour revenir à un point de notre adversaire.
Le début du quatrième quart-temps  est compliqué, les efforts fournis dans le troisième quart-temps se payent cash. Nous offrons trop de balles perdues “cadeaux” et nous sommes bien moins appliqués en défense. L’adversaire en profite bien et fait le grand écart (+12 en 4 minutes).
Nous changeons de stratégie en tentant une mise en place provisoire d’une zone press afin de les déstabiliser, la tactique s’avère payante avec un 8-0 en notre faveur sur les 5 dernières minutes.
Cependant cela ne suffira pas et nous échouons à petits points.
Score final : CSLD  62 – 58 ELAN
Une bonne prestation toutefois face à un adversaire mieux armé que nous, le match aurait pu tourner en notre faveur avec un peu moins d’erreurs et des rotations plus efficaces notamment en première mi temps. Ils ont fait de gros efforts pour revenir au score et se donner la possibilité de gagner le match. Le match retour à domicile est à portée de main au vu du potentiel de nos joueurs. Nos occupons à l’issue de ce match une belle 7 ème place après six matchs et un bilan de 3 victoires et 3 défaites.
Notre prochain match est à Autun où nous allons affronter le CSB Grand Autunois ce samedi, une équipe dont son bilan est identique au nôtre( 3V-3D ). Ce sera notre troisième match d’affilée à l’extérieur. Prochain match à domicile le 9 décembre face à Fontaine les Dijon. Réservez votre dimanche, ils auront besoin de vous !!!
Résumé de Tim
Christophe Davadan

Christophe Davadan

Responsable de la commission communication
Christophe Davadan

Les derniers articles par Christophe Davadan (tout voir)