Les résultats du week-end (2)

Côté filles

U13 F1

Nos Benjamines région recevaient ce samedi dans l’annexe du Colisée, pour la troisième journée du championnat l’équipe de Fontaines les Dijon.
Jouant contre une équipe ayant effectué le même départ que nos chalonnaises (1V –  1D), la victoire assurait aux gagnantes la première partie de tableau.
Dès le début du match, nos filles mettaient beaucoup d’intensité dans les duels, récupérant beaucoup de ballons qu’elles convertissaient en point.
Les Dijonnaises dépassées dans tous les secteurs de jeu, en première mi-temps ne parvenaient que rarement à trouver le chemin jusqu’à notre cercle, touchant nos filets qu’à trois reprises grâce à trois lancers francs.
Score à la mi-temps : Élan Chalon 23 – 03 Fontaines les Dijon.
En début de deuxième période, les visiteuses parvenaient à inscrire leurs premiers points en jeu, elles ne purent contenir les chalonnaises, qui brisaient leur défense de zone par leurs intérieures et maitrisaient tous les rebonds et la possession de balle.
Victoire des chalonnaises 47 – 15, à noter qu’elles deviennent meilleure défense du championnat, la défense qui sera à coup sûr le gros points fort cette saison.
On continue les filles, nous voilà à la troisième place du championnat à 1 match des deux seules équipes invaincues.

Résumé : Aurélien

U13 F2


Victoire des benjamines 2 qui se déplaçaient à Buxy : 90 à 15
Dès le début nous avons su faire tourner le match en notre faveur grâce à une défense tout terrain qui nous a permis de faire beaucoup d’interceptions et de marquer en contre-attaque. Cette défense a empêché nos adversaires de marquer des points sur attaque placée.
Chaque fille a su apporter sa pierre à l’édifice, elles se sont servies de leurs points forts et les ont mis au service du jeu collectif et cela a été très productif. Encore une fois on peut noter une progression dans leur jeu individuel comme collectif. Bravo les filles !

Résumé : Jessie

U15 F2
Défaite des minimes contre Saint-Rémy 42-36. Bonne petite équipe de Saint-Rémy ça joue plutôt pas mal avec de bonnes joueuses . Nos filles ont eu du mal à se mettre dans le match, beaucoup de pertes de balle, elles n’arrivaient pas à placer le jeu en attaque. Lors d’un drive au cercle les quatre autres restaient statiques, pas concernées par le rebond. Mais bon le point positif c’est que les joueuses commencent à comprendre les rotations en défense, les aides défensives et ça c’est pas mal.

Résumé : Féfé

U18 F1
Victoire des U18 au Colisée vs Besançon BC
Il est important de respecter chaque adversaire et c’est ce que les filles ont fait. Elles ont mis et maintenu un bon niveau d’intensité et d’efforts, c’est une bonne chose notamment pour l’aspect défensif.
Nous devons davantage travailler et progresser en attaque pour mieux jouer ensemble, collectivement.
C’est une bonne et belle victoire : 92-24

Résumé : Nathan

Côté garçons

U13 G1


Victoire de nos U13 région face à Besançon ce samedi 10 novembre.
Un match maîtrisé défensivement : 20 points encaisséS avec une vraie progression et des efforts individuels et collectifs réalisés par nos jeunes chalonnais tout au long de la semaine que l’on a pu retrouver lors de cette journée.
Offensivement irrégulier : sur du jeu parfois trop individuel et un manque d’alternance dans le jeu, certaines phases d’attaque manquaient cruellement de cohérence avec la capacité du groupe. Des échecs individuels lors de ces phases en rentrant dans le mur défensif de Besançon.
De l’autre côté, malgré de bonnes phases collectives la récompense du panier n’était pas toujours à la conclusion. Frustrant mais positif dans le sens où les actions sont présentes mais pas le résultat au bout.
Au final : le compteur des victoires débloqué, le sourire sur le visage de nos U13 ainsi que les parents venus encourager leurs enfants.

Résumé : Alexis

U13 G3
Défaite des benjamins 3 à La Chapelle.
Première mi-temps très intéressante par séquence, les garçons ont bien tenu le choc face à une équipe largement supérieure physiquement. Des efforts défensifs et des bonnes séquences en attaque. Nous sommes à moins 10 la mi-temps.
La deuxième sera très compliquée, beaucoup de balles perdues, bien moins d’application sur les phases offensives et le jeu rapide.
L’adversaire s’est régalé sur les deuxièmes chances et contre attaques.
Score final 65-27 logique.
À nous d’apprendre à être constants sur tout le match et ne pas tomber dans l’excès des dribbles face à des équipes plus fortes que nous.
Un bon apprentissage pour nos poussins surclassés. 

Résumé : Tim

U15 G1

Ce samedi 10 novembre, nos minimes régions recevaient l’équipe du CTC Yonne pour le compte de la 3ème journée de championnat. Les 10 premières minutes furent accrochées, puis s’en suivit une accélération de nos adversaires. Malgré tout, le score n’était que de 12 points de retard à la pause. Malheureusement, de retour des vestiaires nous allions petit a petit sombrer. Les mauvais replis défensifs accumulés au manque de communication allaient nous être fatal. Score final 40 à 85. Espérons une réaction au prochain match……courage !!

Résumé : Alexis

U15 G2

Ce samedi nous nous imposons à domicile 51-22 contre Ouroux grâce à un jeu collectif exploité et attendu depuis le début de saison. Nous sommes dans un très bonne état d’esprit pour la suite.

Résumé : Alexandre

BRAVO A TOUS

Aude Defontaine

Aude Defontaine

Membre de la commission communication et de la commission sportive
Aude Defontaine

Les derniers articles par Aude Defontaine (tout voir)