Sandra Cléaux coach de l’équipe de France U24 féminine et Alice Volatier retenue

C’était dans les tuyaux depuis quelques semaines déjà mais la nouvelle officielle est tombée en ce début de semaine avec la convocation émanant de l’encadrement national du basket fauteuil : Sandra Cléaux coachera l’équipe de France U24 pour le championnat d’Europe féminin qui se déroulera du 30 octobre au 4 novembre à Villenave d’Ornon dans le Bordelais.

C’est là une juste récompense du travail fourni par Sandra à la tête de l’équipe basketfauteuil de l’Elan depuis 2011, qu’elle a fait gravir les échelons de la hiérarchie, pour parvenir à la Nationale B. Ancienne joueuse de N1 et N2 du CBC, Sandra a évolué en Nationale 3 à l’Elan Chalon avant de s’impliquer pleinement dans le basket fauteuil, non seulement quant au coaching mais aussi dans les sensibilisations au handicap.

On se souvient que Sandra avait obtenu le prix national « Fémina » justement pour son implication, son dévouement et ses valeurs morales. Elle avait alors reçu un chèque de 10000€ qu’elle a intégralement versé à la section basket fauteuil du club pour l’achat de fauteuil.

Elle ne sera pas la seule Chalonnaise à participer à cette compétition puisque la jeune licenciée Alice Volatier qui a effectué son premier match avec l’équipe 1 contre le Centre Fédéral il y a quinze jours, sera aussi du voyage. Un stage précédera la compétition du 24 au 31 octobre.

Toutes nos félicitations à ces nouvelles capées qui rejoignent ainsi Annabelle Picut Alixe et Valérie Ita déjà internationales.

Crédit photo Christophe DURY

Jean-Marc Jacquet

Jean-Marc Jacquet

Membre de la commission communication, président de l'association de 1999 à 2009
Jean-Marc Jacquet

Les derniers articles par Jean-Marc Jacquet (tout voir)