Défaite des NF3 à Lons Le Saunier 64-72

1er quart 12-22, les joueuses de l’Elan rentrent plutôt bien dans la partie le temps pour elles de prendre l’avantage mais au bout de 2mn les protégés de Tony Astorga perdent peu à peu de l’agressivité en défense et de la lucidité en attaque, bref on joue à l’envers. Un premier temps mort au bout de 5mn n’y changera rien et l’Elan accuse déjà un retard de 10 points.
2ème quart 17-25, la situation ne s’améliore pas défensivement, les filles n’y sont pas mais la casse est toutefois limitée grâce à un meilleur rendement offensif. Cependant l’écart à la mi-temps est sans appel -18 sur le score de 29-47.
A l’entame de cette deuxième période une réaction était attendue, et réaction il y aura eu car les joueuses de l’Elan relèvent la tête, retrouvent leur jeu et remportent ce 3ème quart-temps 15 à 13.
Un exploit est toujours possible et sur leur lancée les filles continuent de ne rien lâcher et se battent jusqu’au bout en se rapprochant de Lons le Saunier qui n’était pas si loin – 8 au final. Ce 4ème quart sera remporté sur le score de 20 à 12.

Réaction du Coach Tony Astorga : le match s’est perdu en 1ère mi-temps par manque de rigueur individuelle. Nous aurions pu espérer beaucoup mieux aujourd’hui mais il aurait fallu faire preuve de plus de concentration sur l’objectif et nous avons manqué de constance à ce niveau là.

Louis-Philippe Chéné

Louis-Philippe Chéné

Membre de la commission communication, responsable de la commission marketing
Louis-Philippe Chéné

Les derniers articles par Louis-Philippe Chéné (tout voir)