Radiation du championnat de France élite de l’équipe U18F de l’Elan Chalon

Lettre de Monsieur Bernard DEPIERRE, président de la LBBB

 

Madame la Présidente, Chère Christine,

Malgré tous nos efforts, je regrette que les deux clubs féminins de CHALON/SAONE n’aient pu trouver un terrain d’entente pour l’équipe U18F. Cela sous-entend bien sur, que l’UNION est fort éloignée, malgré l’intérêt majeur pour le basket féminin dans votre ville.

Notre groupe de travail a consulté le bureau de la ligue, devant donner une réponse à la FFBB.

La majorité à choisi le CHALON BC,  s’appuyant sur la continuité et l’homogénéité des équipes, tout en appréciant la qualité de vos résultats.

Désolé, amitiés.

LOGO LBBB petit

Bernard DEPIERRE, Président.
Ligue de Bourgogne Basketball
1 Rue des Pierres BP 5
71401 AUTUN CEDEX

 

 

Réponse de Christine JUILLOT présidente de l’Elan Chalon Association à Monsieur Bernard DEPIERRE

 

Monsieur le président

En vous appuyant sur le CHALON BC pour l’équipe U18F Elite, vous et votre bureau donnez toutes les cartes à un seul club, anéantissant ainsi tous nos efforts, à Gilles Prudhon et moi-même, de rapprochement et ceci au détriment de l’équité sportive.

En vous ralliant aux propos des deux plus farouches opposants au rapprochement de nos clubs, vous avez définitivement enterré le projet d’union et déterré les vieilles rancœurs.

Cela fait, Monsieur le président, deux décisions en à peine 3 semaines (l’autorisation au club de Prissé de jouer dans la ligue du Lyonnais et l’éviction de la meilleure équipe U18F) qui affaiblissent très sensiblement le niveau du basket en Bourgogne, qui, au vu des résultats des différents pôles et sélections régionales n’avait pas vraiment besoin de cela.

J’espère que la future grande ligue saura ne plus se priver de ses équipes phares et performantes dans l’avenir, si cela est encore le cas nous ferons également une demande pour jouer dans une ligue de meilleur niveau.

Pour notre part, notre groupe U18F sera reversé en NF3 (elles adhèrent toutes au projet) complété de nos meilleures séniores.

Ayant plus de 130 féminines soit plus du tiers de nos licenciés, nous sommes devenus le club féminin de Chalon, à ce titre nous nous devons de continuer à offrir une formation de plus en plus performante, mais également une vitrine.

C’est pourquoi avec l’aide de la Sem Elan, de son président, du directeur général, de leur réseau et de leur rayonnement sur le Chalonnais et national, nous espérons pouvoir renforcer notre NF3 d’une ou deux joueuses extérieures dès la saison prochaine et ainsi jouer les premiers rôles voire la montée, ce qui prouvera, quoi qu’en disent certains, que nous avons aussi de l’ambition pour les féminines.

A notre prochaine rencontre lors de l’assemblée générale.

Cordialement

Christine Juillot

 

Réaction de l’équipe Nationale 3 Féminine suite à la décision de la Ligue de Bourgogne concernant notre équipe U18 Filles Elite.

 

 

Réaction des parents sur info-chalon.com

 

http://www.info-chalon.com/articles/elan-chalon/2018/06/07/38028/radiation-du-championnat-de-france-elite-de-l-equipe-u18f-de-l-elan-chalon-les-parents-demandent-des-comptes-a-la-ligue-de-bourgogne-de-basket/