Les résumés du week-end

U13-F2

La saison des benjamines s’est terminée par une victoire ce samedi lors du dernier match au Breuil sur le score de Le Breuil 36/48 Elan.
Le score a été serré durant tout le match, toutes nos filles on fait un bon match, seul regret pas assez de régularité et de rigueur dans le jeu mais nous avons quand même assisté à de jolis enchaînements sur contre-attaque et attaque placée.
Ça reste une très belle saison avec seulement 3 défaites (une de trop pour décrocher le titre).
Du côté des entraîneurs, c’est une grande satisfaction d’avoir pu décrocher le titre régional avec les benjamines 1 et dans le même temps avoir pu disputer le titre départementale avec les benjamines 2.
Merci à Manon Marine Carla Hichma Eliana Alaïs Alice et Ambre.
Une petite pensée à notre deuxième Marine qui n’a pas pu participer à la deuxième phase en raison de sa blessure. Bonnes vacances à toutes.

Résumé : Pascal Bourgeois

U13-G4

Match des benjamins 4 ce samedi 27 mai contre Curgy à domicile à l’Annexe.
Déjà la dernière rencontre de la saison pour nos benjamins, match compliqué contre une équipe de Curgy avec de grands gabarits.   
Nos joueurs entament le match avec de belles actions collectives, une défense bien en place et une détermination qui permet aux garçons de mener 20/14 à la pause.   
Au retour des vestiaires, notre équipe nous montre un tout autre visage en perdant leur jeu collectif, en tentant des actions individuelles hasardeuses et des shoots lointains pas toujours bien inspirés. 23/24 pour Curgy dans le troisième quart-temps qui a su tirer profit au mieux de nos erreurs.   
Une intervention d’Earvin en fin de troisième quart-temps avec des consignes très claires a permis de remotiver nos joueurs.   
Sur le quatrième quart-temps, notre jeu devient plus fluide, les ballons sont remontés plus rapidement . Grace aux rotations qui ont permis à notre équipe d’augmenter l’intensité du jeu, les joueurs de Curgy, moins nombreux, lâchent le match. 
La rencontre se solde par une victoire sur le score final de  40/29. 
Merci à Olivier et Arthur pour l’arbitrage et la table de marque.  
On peut saluer une très belle saison de notre équipe avec une progression constante qui permet de finir deuxième de notre poule.

Un très grand merci à nos coachs Earvin et Lucas qui ont su élever le niveau de nos ex-poussins afin d’effectuer un parcours très honorable dans la catégorie supérieure.

Résumé : Franck Gasnier

U15-G1

Ce samedi 26 mai 2018, nos minimes régions recevaient les joueurs du CTC Yonne pour clôturer ce championnat 2017/2018. La deuxième place étant déjà acquise, on eu droit à un match sans pression, mais agréable et appliqué. Grâce à notre concentration et notre sérieux, le match fut à sens unique. Effectivement, nous allions le remporter assez facilement 98 à 48. Ainsi allait se terminer cette magnifique saison avec un groupe soudé et travailleur, dirigé d’une main de maître par Timothée Hervé.
Merci à tout le monde pour cette superbe saison et encore bravo aux joueurs et leur coach pour leur progression…..finir vice champion de Bourgogne Franche Comté est une très belle performance qui était loin d’être garantie au mois de septembre dernier…..encore merci et rendez-vous la saison prochaine sur les parquets !!! Bonnes vacances à tout le monde et bonne chance pour le brevet😉 maintenant place aux révisions !!!!

Résumé : Alexis Morin

U15-G2

Les minimes 2 se délaçaient à Prissé pour leur dernier match de la saison.

Début du match  très compliqué car nos garçons dorment sur le terrain et multiplient les mauvais choix. Le temps mort rapide du coach ne change rien. Le cinq de la fin du quart plus agressif permet de stopper l’évolution du score (16-7).
Le début du 2ème quart est très équilibré. Puis les balles perdues offrent des points tout faits à Prissé. A la mi-temps : 26-10 après un 7-0 final qui fait mal.
Le retour sur le terrain est équilibré. Un trois points d’un joueur adverse fait beaucoup de mal. Le score évolue de chaque côté au même rythme. Un nouveau tir longue distance et des contre attaques éclairs concluent le quart. Finalement les efforts sont vains. 40 à 22 pour Prissé. Un bon quart toutefois contre le co-leader de la poule. Le quatrième démarre très mal avec un 9-0.
Un nouveau tir à trois points, des balles dans le mauvais tempo, des tirs casse croûte et des oublis en défense. Score final 57 à 26. Les garçons terminent troisième de la poule soit l’équivalent d’une 9ème place départementale. Une bonne saison au final avec de vrais progressions.

Bravo à tous.

Résumé : Pascal Lorenceau.

 

MERCI ENCORE A TOUS POUR CETTE BELLE SAISON et rendez-vous l’année prochaine!!! ne m’oubliez pas fidèles pigistes!!!

 

Aude Defontaine

Aude Defontaine

Membre de la commission communication et de la commission sportive
Aude Defontaine

Les derniers articles par Aude Defontaine (tout voir)