Les U17 garçons décrochent le titre de Champion Région

Les U17 garçons rencontraient l’équipe de Besançon dans le cadre de la dernière journée de championnat, un match très important. En effet, cette saison, le duel à distance avec Prissé pour définir le vainqueur du championnat se joue dans l’ultime rencontre.
L’entame du premier quart temps commence d’une bonne manière pour nos joueurs dont le jeu est axé sur l’offensive, tout en cherchant les failles des adversaires. Cependant, la domination chalonnaise n’est pas flagrante et cette impression persiste dans le second quart-temps malgré nos 15 points d’avance, la façon de jouer n’est toujours pas là!
Au retour du vestiaire, le troisième quart-temps commence plutôt mal, l’équipe de Besançon est surmotivée et ils profitent à fond de notre passage à vide lié à un manque de rigueur pour revenir à quelques longueurs de Chalon.
Le quatrième-quart débute de façon catastrophique pour l’Elan et Besançon en profite pour nous passer devant à +2…Il faut stopper l’hémorragie et l’expérience du coach Earvin va être cruciale à ce moment du match pour remobiliser ses joueurs et les mettre devant leur responsabilité. L’équipe retrouve ses fondamentaux , sa rigueur, sa qualité de jeu et l’augmentation de l’intensité défensive et offensive permet à l’équipe de reprendre le match à son compte et de ne plus être inquiété jusqu’au coup de sifflet final.
Ils l’ont fait, ils sont Champion Région!!!
Un match à suspens qui est à l’image de leur saison, qui prouve que dès qu’ils veulent bien  s’investir et respecter les consignes, ils sont imbattables.
Je tiens à remercier Alexis Laniesse pour son implication depuis le début de saison, un titre qui revient à nos joueurs mais aussi aux parents et bien sûr à Alexis et moi même.
Merci à tous pour cette belle fin de saison.
Résumé de Earvin