Nos joueuses jouant en sélection départementale remportent le tournoi MILOU

Les vacances qui se sont terminées n’ont pas été de tout repos pour nos joueuses de l’Elan jouant dans de l’équipe départementale de Saône et Loire.

Angélina, Anissa, Lilou et Tamara faisant encore partie des 14 dernières joueuses encore en sélection pour l’équipe de Saône et Loire génération 2006, ont participé pendant deux jours à un stage à Palinges.
Pendant ces deux jours, elles avaient six heures de pratique par jour, cela leur permettant de renforcer leurs connaissances défensives et offensives et d’acquérir des automatismes de jeu. L’encadrement de ce stage étant assuré par les deux entraîneurs du CD71 à savoir Gaëtan CHAUSSIN et Laura VARANDAT-DUT.
A l’issue de ces deux journées d’apprentissage, les Saône-et-Loiriennes ont remporté un match préparatoire important face à l’équipe de la Côte d’Or, et cette rencontre a permis de mettre en pratique les techniques étudiées avant de débuter le tournoi MILOU.

Dès le samedi, nos filles de la sélection départementale se rendaient au tournoi MILO qui regroupait les sélections de la Côte d’Or, de l’Yonne, du Doubs, du Jura et de la Saône et Loire.
Elles ont rencontré et battu sans difficulté les sélections du JURA et du DOUBS, dans des matchs à sens unique.
Ces deux victoires leur permettant de recroiser en demi-finale la sélection de la Côte d’Or.
Cette fois, nos filles prirent le match à leur compte et ne laissèrent aucune chance à leurs adversaires.Victoire 42 à 17.
Elles se sont donc retrouvées en finale face à la sélection de l’Yonne qui elles-aussi à ce stade de la compétition étaient invaincues.
Cette rencontre fût de toute beauté, où chaque adversaire se rendait coup pour coup, mais au bout du suspense la sélection de Saône et Loire l’emporte 27 à 21, devant ainsi la nouvelle équipe champion du tournoi MILOU.
Félicitations à nos filles de l’ELAN.
Christophe Davadan

Christophe Davadan

Responsable de la commission communication
Christophe Davadan

Les derniers articles par Christophe Davadan (tout voir)