Lucie CARLE termine 2ème du challenge benjamines à Paris

Samedi 21 avril, notre benjamine de l’Elan Chalon représentait la Bourgogne pour la finale nationale benjamin(e)s à Paris dans le mythique AccorHôtels Arena.
Au départ de cette aventure, ce sont environ 27000 jeunes qui étaient en lice pour remporter ce challenge, Lucie avait su garder sa lucidité pour finir première lors de la finale régionale et ainsi faire partie des 31 benjamines pouvant prétendre gagner ce challenge national.

Lucie devait donc finir cette belle expérience par quatre épreuves :

  • Epreuve Marine Johannès (dextérité-tir ).
  • Epreuve Boris Diaw (dribble-passe-tir).
  • Epreuve Sandrine Gruda (adresse à 3 points, 2 points et 1 point).
  • Epreuve Evan Fournier (lancer-francs).

La première épreuve Marine Johannès permet de voir que Lucie CARLE est dans le coup et maîtrise tranquillement son jeu dans la salle AccorHôtels Arena qui ne semble pas l’émouvoir. Elle marque 14 points et la voilà à égalité avec dix autres concurrentes. Le niveau est relevé et la journée va être longue !!!
Les séquences s’enchaînent rapidement et voilà Lucie qui aborde déjà la seconde épreuve, toujours aussi déterminée et concentrée. Elle termine 8ème mais sa régularité la place à la 3ème place provisoire à mi parcours, Lucie est surprenante mais les adversaires n’ont pas dit leur derniers mots.
L’épreuve Sandrine Gruda est plus physique et demande une grande concentration et réussite aux shoots, la tension monte chez les compétitrices, chacune ayant bien sûr envie de bien faire. Lucie réalise une belle prestation mais elle perd une place au classement, rien n’est perdu mais quel exploit de Lucie !!!
A l’approche de la dernière épreuve, les signes de fatigue se font ressentir, mais rien n’est fait l’exploit est toujours à portée de mains. Il faut maintenant finir le challenge avec l’épreuve des lancer-francs, un dernier petit effort pour Lucie qui termine 5ème de l’épreuve Evan Fournier, mais elle finit à la 2ème place du challenge benjamines !!! Et elle est la première Saône et Loirienne  à monter sur le podium de cette épreuve depuis sa création.

C’est énorme ce que nous a fait Lucie CARLE , un grand moment historique !!!!

Félicitations et bravo à toi.

Christophe Davadan

Christophe Davadan

Responsable de la commission communication
Christophe Davadan

Les derniers articles par Christophe Davadan (tout voir)