Zoom sur Mathilde LETORET

Bonjour Mathilde

Un petit entretien pour en connaître davantage sur toi.

 

Tout d’abord qui es tu ?

M.L: Je m’appelle Mathilde, j’ai 25 ans. Je suis chalonnaise, j’ai un frère, Jean-Baptiste qui joue en Seniors et une soeur, Hélène avec qui je joue. Je travaille actuellement au club, dans la communication.

 

Comment es-tu venue au basket ?

M.L: Je viens d’une famille basket: mon papa a été entraineur, ma maman a longtemps joué, et j’ai suivi ma soeur et mon frère qui jouent aussi depuis petits. J’ai commencé en “mini-poussins” dans la même équipe que Tim, entraînée par Pascal Bourgeois (dixit NoBrain): il m’a tout appris!

 

Raconte-nous ton parcours basket.

M.L: J’ai joué à l’Elan jusqu’en Minimes France, puis je suis partie au CBC en Cadettes France et Nationale 1 (ancienne N2), puis Nationale 3. J’y ai joué 6 ans puis je suis partie à Chartres en Ligue 2 puis en Nationale 1 à Caen, avant de revenir dans mon club de coeur (l’Elan Chalon), l’année dernière.

J’ai commencé à coacher des poussines au CBC, puis à mon retour à l’Elan j’ai repris l’équipe U15 filles.

 

Et à part le basket, tes loisirs …

M.L: J’adore le shopping!! Et aussi le shopping! Sinon, j’aime voyager, j’adore écouter de la musique (et chanter faux). Et j’aime prendre des chocolats chauds avec Aude et passer du temps avec Gaby (la plus belle des Golden Retriever: ma chienne).

 

Ton plus beau souvenir?

M.L: Quand toute ma famille est partie en Australie rejoindre ma soeur et mon frère et que je suis restée seule pour les fêtes de Noel!! Plus sérieusement, en terme de basket, la chose qui me vient instinctivement à l’esprit c’est notre qualification en Play off de Ligue 2 au buzzer.

 

Qui aurais-tu voulu être ?

M.L: Rachel Green dans Friends (clin d’oeil à ma soeur!) ou une grande chanteuse reconnue mondialement!

 

Comment te vois-tu dans 15 ans ?

M.L: Mariée à Timothée Hervé, vivant dans un bus-caravane avec 3 enfants et un chien.

 

Quels diplômes prépares-tu cette année ?

M.L: Je viens d’obtenir un bachelor Marketing et d’un point de vue basket, je n’ai aucune prétention dans le coaching, je fais cela par plaisir.

 

Qu’est-ce qui t’amène dans ce métier, et quelles sont tes ambitions ?

M.L: Je ne vois pas cela comme un métier, mais vraiment comme un loisir avec pour objectif de transmettre ma passion de ce sport et mon expérience.

Merci à toi

crédit photo @ Christophe Dury

Hélène Letoret
Hélène Letoret

Les derniers articles par Hélène Letoret (tout voir)