Mission accomplie pour les Seniors Filles

Ce dimanche, les chalonnaises se déplaçaient à Annemasse dans l’optique de s’y imposer pour se maintenir en Nationale 3, d’autant plus que les hautes savoyardes (actuellement 2èmes du classement) restaient sur plusieurs défaites de suite.

Le match s’installe sur un faux rythme, sans véritable engagement ni agressivité offensive. Il faut dire que la zone proposée par les joueuses locales laisse beaucoup de place aux tirs ouverts. Le 1er quart-temps se termine d’ailleurs sur le score de 19 à 21, les chalonnaises inscrivant… 7 paniers à 3 points! Le 2ème quart-temps sera beaucoup moins offensif, les chalonnaises, maladroites et imposant peu de jeu de contre-attaque, ne s’appuient pas assez sur leurs joueuses intérieures, marquant seulement 9 petits points. A la mi-temps, le score est parfaitement équilibré (30 à 30).

Au retour des vestiaires, les filles, respectant les consignes, trouvent plus facilement leurs intérieures, ce qui permet de varier le jeu offensif et de bouger plus facilement la zone imposée sans discontinu depuis la première minute. C’est lors du dernier quart que les chalonnaises prennent l’ascendant sur la rencontre, imposant enfin un peu de rythme et d’agressivité défensive et retrouvant une adresse extérieure.

Au final, cette victoire de 17 points (56 à 73) permet aux joueuses de Christine Khelifati de remplir l’objectif qui avait été fixé à savoir le maintien, mettant l’équipe d’Ozon (dernières relégables) à 3 points pour seulement 2 rencontres à disputer.

Dernier match de la saison à domicile le dimanche 8 avril à 15H30 face aux premières: Cournon

Letoret M: 12 Radnic: 11; Messoussa: 6; Constant: 4; Letoret H: 5 Hoareau: 14; Bernard: 10; Pichot: 11

Hélène Letoret
Hélène Letoret

Les derniers articles par Hélène Letoret (tout voir)