Une victoire qui fait du bien pour les Seniors 2

Les seniors garçons 2 recevaient ce week-end l’équipe de Fontaines-Les-Dijon.

Le match aller s’était ponctué par une défaite de nos joueurs en terre dijonnaise.
Les chalonnais se trouvaient en difficulté depuis quelques journées. Un enchaînement de 3 défaites consécutives mettait à mal le moral des troupes de Lucas FEVRE.
Avec un bilan de 8V-11D, l’équipe de Fontaines n’était pas à prendre à la légère et se devait d’être respectée.
La victoire est impérative pour redonner confiance à nos joueurs et surtout pour leur permettre de rester dans le groupe de tête de ce championnat.
Le coup d’envoi donné, les visiteurs, dotés d’une adresse folle derrière l’arc prirent rapidement les commandes du match.
Mais les chalonnais, motivés comme jamais restèrent en embuscade, proches au score.
Durs en défense, brouillons en attaque, les locaux ne purent comblés leur retard au tableau d’affichage.
Les Dijonnais possédèrent un avantage de 10 points à la fin de la mi-temps.
L’efficacité à trois points des visiteurs diminua au retour des vestiaires. Cela permit à nos Chalonnais de recoller au score sans pour autant parvenir à en prendre l’avantage.
La fin de cette rencontre approchait à grands pas et il était difficile de prédire le vainqueur.
Un tir primé chalonnais permit aux locaux, pour l’une des premières fois du match, de passer devant. Trois petits points d’avance, balle dijonnaise, et une poignée de secondes à jouer. Il n’y avait pas d’autre solution que d’imposer une grosse défense sur le jeu dijonnais afin d’éviter un shoot réussi à 3 points.
Le suspense était à son comble. Malheureusement, une faute chalonnaise sur le tir envoya aux lancers francs le tireur adverse.
Premier lancer réussi, deuxième réussi et troisième dedans aussi. Egalité parfaite à la fin des 40 minutes.
La prolongation se jouait à couteaux serrés et nos Chalonnais, agressifs en attaque, ne purent prendre l’avantage à cause d’un manque de réussite sur la ligne des lancers francs.
La fatigue se faisant ressentir, aucune des deux équipes ne prit l’ascendant à la fin des cinq dernières minutes de la prolongation.
De nouveau cinq minutes pour déterminer quelle équipe allait remporter ce combat devenu plus psychologique que technique.
Une défense de guerrier de nos chalonnais bloqua les assauts visiteurs et la victoire se profila à l’horizon.
85-82 sera le score final.
Importante victoire au mental et au forceps des locaux. Rien de tel qu’un match comme celui -là pour redonner confiance au groupe de Lucas FEVRE et aborder au mieux le prochain déplacement au Cercle Dijonnais. Le week-end de Pâques permettra quant à lui de reposer les organismes.
Merci aux nombreux supporters venus en nombre encourager et soutenir leur équipe.
Merci à Yoan Marchand pour sa collaboration.
Asso