Zoom sur Timothée HERVE

Bonjour Timothée

Une petite interview pour connaître un peu mieux ton parcours.

 

Tout d’abord où es tu né ?

T.H: Je suis né à saint Rémy et j’ai 25 ans.Les personnes m’appellent Timothée ou tout simplement TIM. J’ai un frère basketteur et entraîneur à Lyon et une sœur maquilleuse professionnelle à Londres. J’ai vécu 10 ans en région chalonnaise, 4 ans à Lyon et 10 ans à Orléans. Je suis de retour à Chalon depuis 2014.

 

Comment es-tu venu au basket ?

T.H: A l’époque de la Maison des Sports ma famille et mon papa m’ont donné envie de jouer au basket. Mon papa est entraîneur de l’équipe de Cholet.

 

Raconte-nous ton parcours basket.

T.H: J’ai commencé à l’Elan Chalon en catégorie Poussins pendant 2 ans, puis j’ai continué le basket tout en essayant d’autres sports (tennis, rugby, hand, judo). A 14 ans, je jouais en Minimes à Orléans puis en Cadets et en Seniors. En 2007, j’ai été champion de France UNSS. J’ai arrêté en 2012. Au niveau entraîneur, J’ai coaché ma première équipe en Janvier 2015 puis j’ai intégré le CFA de l’Elan Chalon en août 2015 pour préparer le BPJEPS.

 

 Et à part le basket ,tes passions ,loisirs …

T.H: J’adore les films. Quand mon père partait en déplacement pendant 10 ans, il ramenait des DVDs. Sinon j’aime écouter de la musique, beaucoup de musique ! Et j’aime profiter de ma maison du côté des Maranges.

 

Ton plus beau souvenir ?

T.H: Le titre de champion de France de mon papa à Limoges en 2015. Et aussi notre maison d’enfance à La Charmée.

 

Qui aurais-tu voulu être ?

T.H: Je rêvais d’être Aragorn (dans le seigneur des anneaux) !

 

Comment te vois-tu dans 15 ans ?

T.H: Je ne me vois pas forcément dans le basket, juste heureux, ou à la place de JEFF !! Je me vois marié avec des enfants.

 

Quels diplômes prépares-tu cette année ?

T.H: Je prépare le DE JEPS.

 

Qu’est ce qui t’amène dans le métier et quelles sont tes ambitions ?

T.H: Je ne sais pas quoi faire d’autre ! Et j’aimerais être coach de jeunes en championnat de France ou en haut niveau Senior.

 

Merci beaucoup TIM

crédit photo Christophe DURY