Les seniors filles se donnent de l’air

Dimanche 4 février, les filles se déplaçaient à Issoire, lanterne rouge du championnat pour ramener une victoire précieuse dans la course au maintien.

La partie commençait un peu passivement, les joueuses d’Issoire menant la cadence, faute à un manque d’agressivité chalonnaise des deux côtés du terrain. Le score (17-8) à l’issue du premier quart temps en faveur des joueuses locales, en est d’ailleurs la bonne illustration. Lors du deuxième quart-temps, les chalonnaises montèrent un peu d’agressivité pour revenir à 3 points à la mi-temps (29-26).

L’entame de la deuxième mi -temps permet aux chalonnaises de montrer un autre visage, puisqu’elles imposèrent plus d’intensité, notamment en défense, tout en retrouvant de l’adresse extérieure et de la fixation intérieure.

L’Elan fera la course en tête sur les 20 dernières minutes, avant de voir Issoire revenir à 1 petit point sur 2 paniers à 3 points consécutifs dans la dernière minute. Mais nos joueuses firent preuve de sang-froid sur la ligne des lancer-francs et finissent par s’imposer sur le score de 55 à 51. Une victoire qui donne donc de l’air aux chalonnaises, qui se retrouvent à la 8ème place du classement en attendant de rencontrer Charnay samedi au Colisée.

Letoret M: 26; Radnic: 7; Hoareau: 11; Messoussa: 11; Constant, Authier, Letoret H, Bence, Chene, Bernard.

Hélène Letoret
Hélène Letoret

Les derniers articles par Hélène Letoret (tout voir)