Les résumés du week-end

Défaites collectives à Prissé

U13-G4
Match ce samedi de nos ex- poussins surclassés contre l’équipe de Prissė. Après un premier quart-temps plutôt serré , avec de belles actions offensives des deux côtés, l’écart s’est finalement creusé en faveur de l’équipe de Prissė dans les deuxième et troisième quarts. En cause, les quelques passes approximatives et la défense parfois un peu trop fébrile. Cette rencontre s’est donc soldée par une défaite pour notre équipe : 37-24.
Malgré cela, aucune des deux équipes n’a démérité et nos poussins se sont battus tout au long du match. Bravo à Tim, sorti sur blessure et à notre coach Lucas pour tous ses bons conseils.

Résumé de Franck

Ce samedi 3 février, nos benjamins et minimes région se déplaçaient à Prissé pour le compte de la 11 ème journée de championnat.
Dans les deux catégories les Prisséens étaient leaders, et surtout invaincus. Les benjamins commençaient les hostilités de la meilleure des manières, et allaient même faire douter leur adversaires du jour. Malheureusement, la défense adverse allait nous étouffer quasiment la totalité des 3 derniers quart-temps. Effectivement, cette dernière allait nous faire perdre tous nos repères, pour nous donner une sévère défaite 89 à 35.
Il ne faut néanmoins pas oublier tous les progrès accomplis jusqu’ici, par notre coach Olivier et ses joueurs , grâce à leur investissement. Cette défaite ne doit pas nous faire oublier notre objectif, qui est une place sur le podium. Au contraire, elle doit nous motiver à travailler davantage, pour vite rebondir. C’est dans la défaite que nous progressons le plus. Nous sommes fiers de nos U13 pour leur comportement exemplaire. Rendez vous la semaine prochaine à Poligny pour un beau sursaut d’orgueil ….. Courage !!!!
Ensuite, les minimes enchaînaient dans une salle gonflée à bloc, grâce à ses supporters enjoués venus en masse pour cette confrontation de haut de tableau. Il est vrai que la première place provisoire allait se jouer à l’issue de ce match. Un premier quart temps allait nous donner un score égal 18 partout. Mais l’enjeu et l’appui du public allait nous faire déjouer. Les Prisséens allaient remporter les 3 quart temps suivants, grâce à leur sang froid et leur adresse, pour finalement nous battre 64 à 46.
Même constat que chez les U13 , les progrès sont là. Et il faut continuer à travailler. En tout cas , merci aux joueurs et leur coach Timothée de n’avoir rien lâchés jusqu’au coup de sifflet final. Par cette action, vous nous avez montré vos valeurs et portés haut les couleurs du club. Maintenant il faut vite se reconcentrer , afin de conserver notre deuxième place.
A noter l’accueil chaleureux des Prisséens et un respect irréprochable de la part des 2 équipes malgré l’enjeu.
Maintenant rendez vous samedi prochain, pour la réception de Héricourt (pour les U15).
Encore merci à tous les protagonistes de ces deux rencontres, pour le spectacle qu’ils nous ont offert et à samedi.

Résumé d’Alexis.

 

Suite des matchs :

Côté garçons

U11-G1
Nos poussins1 recevaient ce samedi les équipes du BREUIL et CURGY (équipe mixte).
Contre LE BREUIL, les protégés d’EARVIN ont mis un quart temps à prendre la mesure de leur adversaire, écoutant les consignes de leur coach, nos petits nous ont gratifié d’un match complet dans tous les secteurs de jeu.
Bravo néanmoins au petit du BREUIL qui ont essayé continuellement de produire du jeu.
Victoire : 33 -10
Le match contre CURGY mixte fut de la même veine que le premier, match très appliqué, agrémenté de quelques paniers “champagne” Bravo les garçons !
Victoire : 41 – 15
Résumé de Aurélien

U15-G2

Les minimes 2 se déplaçaient à Cluny.
Début de match très difficile qui commence par un 10 à 0 pour finir 19 à 5 fin du premier quart. Le deuxième dans le même registre pour être à la mi-temps à 30-7. Le 3 ème quart-temps mieux dans l’implication.
Fin du match 68 à 28.
Match impossible à remporter en ayant deux joueurs majeurs de l’équipe absents.

Résumé de Hugues.

Les U15 -G2 avec leurs nouveaux maillots KparK (remise officielle à programmer).

Côté filles
U11 F1
Nos poussines 1 ont débuté les matchs de 2è phase avec des résultats très différents.

Un premier match assez bon en attaque et en défense face à Luzy et un deuxième match avec beaucoup d’absence en défense perdu face à une très belle équipe de Saint-Martin.

Espérons que cette défaite sera très instructive pour la suite et la progression de nos joueuses.
Résumé de Pascal
U13 F1
Derby de Saône et Loire ce Samedi pour nos Benjamines régions qui recevaient Les PINKIES de l’entente du Val Maconnais.
Match qui s’est déroulé à l’annexe dans une bonne entente entre les parents des deux clubs.
Après un début de premier quart temps serré et un temps mort pris, nos joueuses ne voulant pas revivre le match aller en terre Maconnaise (victoire serrée sur la toute de fin de match), appliquèrent une pression permanente sur leurs adversaires, leur permettant de récupérer beaucoup de ballons de contre pour finir en tête au 1er quart temps 21-06.
Les filles ne lâchant jamais la pression exercée sur leurs adversaires, elles remportèrent les trois autres quarts temps de la même façon.
Bravo à nos filles et leurs coach, et mention spéciale pour les PINKIES pour leur jeu de passes très rapide et vraiment agréable à regarder.
Victoire 66 – 22
Résumé et vidéo de Aurélien
U13 F2
Nos joueuses pour leur deuxième match des phases retours recevaient Saint Martin Belle Roche.
Match compliqué pour nos joueuses qui ne jouaient pas comme à leur habitude.
Incapables de maitriser les rebonds, les attaques placées de leurs adversaires conclues quasi systématiquement par un double pas ou une faute primée.
Bravo aux filles de St Martin pour leurs rigueurs, qui leur a permis de remporter le match, et par la même de donner la première défaite de l’année à nos joueuses 37 – 49.
Résumé de Aurélien
U13 F3
L’apprentissage continue pour nos petites poussines surclassées.
Elles recevaient Palinges (mix)
Bravo à nos petites qui malgré l’écart d’âge (3ans pour certaines) et le fait de jouer contre quelques garçons ont su appliquer les consignes défensives (aide défensive, prise à deux,etc…) de leur coach. Pour l’attaque pas mal de maladresses et de précipitation qui se corrigeront avec le temps.
Elles ont fait preuve d’abnégation face à une équipe plus habituée à passer à leurs adversaires entre 60/80 points par match.
Défaite 4 – 49
Résumé de Aurélien
Merci aux joueurs et joueuses, aux coachs, rédacteurs, marqueurs, chronométreurs, délégués de club d’avoir assuré comme toujours de beaux spectacles sportifs…
Aude Defontaine

Aude Defontaine

Membre de la commission communication et de la commission sportive
Aude Defontaine

Les derniers articles par Aude Defontaine (tout voir)