Précieuse victoire des Seniors Filles

Seule la victoire est belle. C’est ce que l’on retiendra de la rencontre opposant nos filles à celles d’Ozon.

En effet, après avoir gagné le match aller, il fallait aller chercher la victoire chez la lanterne rouge de la poule afin de se donner un peu d’air dans la course au maintien.

Les filles de Christine Khelifati, secondée par David Esa, rentrèrent bien dans la partie en menant directement les échanges. Mais un passage en zone très tôt dans le premier quart temps perturbe les chalonnaises et freine leur agressivité. Il devient difficile de trouver des solutions à l’intérieur tant la zone proposée est tassée. On s’en remet alors à l’adresse de Mathilde Letoret et à la très bonne présence de Claire Bernard, qui récupère de nombreux ballons. Les chalonnaises rejoignent les vestiaires à la pause avec une petite avance de 7 points sur le score de 25 à 32.

La deuxième mi temps s’inscrit dans la continuité de la première, les chalonnaises restant constamment à la mène au score, avant de se faire peur dans les dernières minutes. De nombreuses fautes au compteur et une anti-sportive sifflée dans la dernière minute offrent de nombreux lancers francs et deuxièmes chance aux adversaires, qui heureusement n’arriveront jamais à revenir.

Nos filles empochent donc une victoire importante sur le score final de 46 à 56. Un bon point pour engranger de la confiance avant la réception de l’équipe de Veauche samedi prochain!

Radnic.S: 6, Constant.F, Bernard.C:14, Bence.M, Messoussa.J: 13, Letoret.M:14, Hoarau.N: 4, Chene.L: 5, Letoret.H.

Hélène Letoret
Hélène Letoret

Les derniers articles par Hélène Letoret (tout voir)