Les résumés du week-end

Côté filles

U11-F1 et U11-F2

Nos U11F1 et U11F2 jouaient ce samedi leur dernier plateau avant la deuxième phase où les groupes seront transformés puisque certaines joueuses poussines 1 et 2 seront surclassées  pour jouer en benjamines 3 et d’autres reformerons 2 équipes poussines.

Résultats:

U11-F1 :  Elan 28/14 Buxy2   –    Elan 04/26 Charnay

U11-F2 :  Elan 24/15 st Rémy    – Elan 06/14 Ouroux

Résumé Pascal Bourgeois.

U13 – F1 :

Gros Match pour U13 Région ce week-end avec la réception des joueuses Jurassienne de l’AL Lons le Saunier deuxième exæquo avec nous.

Deux missions : Prendre seul la deuxième place derrière fontaine les Dijon et prendre un bon point avérage en vue du match retour.

Le 1er quart temps verra les jurassiennes mettre en place un jeu rodé, basé sur pénétration après main à main ou passe et va. Le jeu sera serré jusqu’à un trois points Chalonnais qui permettra de prendre l’avantage au score et finir le quart temps devant (09-07).

Au deuxième et troisième quart temps, nos joueuses mettront en place une défense de fer, limitant l’accès dans leur raquette, laissant scorer les jurassiennes à deux reprises par quart temps dont deux paniers dans les 20 dernières secondes du troisième quart temps.

Dans le dernier quart, nos joueuses accentueront leur avance clôturant la marque à 58-20.

Les filles fêteront leurs victoire avec l’équipe jurassienne devant le gâteau d’anniversaire d’Anissa pour ses douze ans.

Bravo à nos filles pour ce match très sérieux, où elles ont su maîtriser le jeu et quasiment tous les rebonds, bravo surtout pour cette moitié de saison avec une deuxième place méritée.

Résumé et vidéo Aurélien Autin.

U13 – F2 :

C’était ce weekend, le dernier match de première phase pour les Bf2 qui recevaient Monceau.

Comme au match aller le score est resté serré mais nos Filles ont réussi à remporté ce match sur le score de

Elan 41/29 Montceau

Ce qui leur permet de rester invaincu en première phase et de jouer en poule haute pour le titre de championne de Saône et Loire.

Bravo les filles ( Hichma , Aya , Alaïs , Carla , Tamara , Alice , Marine , Ambre , Manon )

Résumé Pascal Bourgeois.

Côté garçons

U13-G1

9ème journée de championnat Région, nos U13 recevaient CSL Dijon (21).

Tout d’abord, toute l’équipe vous souhaite une bonne et heureuse année 2018 à vous et vos proches.

Ah que la reprise est dure !

Un match brouillon du début à la fin, face une équipe moyenne mais très présente et accrocheuse, enchaînant maladresses et fautes, nos U13 ne parviennent pas à dérouler un beau basket mais gardent la main sur le match de bout en bout.

Notre équipe l’emportent de 16 points quand même (50 à 34et se place 3ème du championnat région à la fin de de la phase aller.

Il leur faudra rester concentrer et continuer à travailler aux entraînements pour espérer gravir une marche sur ce podium très convoité.

Prochain match Samedi 27 janvier à l’annexe à 13h30 contre la JDA (actuellement 4èmeun beau match en perspective, venez les encourager, ils en auront besoin.

Allez les gars on compte sur vous. BRAVO à toute l’équipe et son coach Olivier.

Résumé et vidéo de Joss.

u15 – G1

Ce samedi 13 janvier 2018 , nos minimes région se déplaçaient à Joigny pour affronter le CTC Yonne Centre, pour le compte de la 9ème journée de championnat et dernière rencontre de la phase aller.

Dans un gymnase rempli à ras bord par des supporters locaux très bruyants, les consignes du coach avaient du mal à se faire entendre. De plus, le repli défensif très rapide et l’adresse longue distance de nos adversaires leur permettaient de nous mener de 3 points à la mi temps 35 à 32.

Une remise en question au calme dans le vestiaire allait nous faire le plus grand bien. Effectivement un début de 3ème quart temps très appliqué et constant, associé à une concentration et un sang froid à toute épreuve, nous permettait d’égaliser 38 à 38. A partir de ce moment là, notre confiance gonflait en même temps que le score, à la fin de ce 3ème quart nous allions mener de 15 points. 43 à 58.

Notre adresse de nouveau présente, nous allions terminer ce match de la plus belle des manières pour finalement l’emporter 56 à 78.

Le démarrage fut compliqué mais le résultat était bien présent. Il faudra entamé la phase retour avec la même détermination de cette fin de match.

Merci à nos joueurs et leur coach pour ces bons moments. Rendez vous le 27 janvier à domicile pour le derby face à la JDA!!!

Résumé d’Alexis.

Encore une fois merci aux reporters et BRAVO aux joueurs et joueuses et à leurs coachs pour ce beau week-end de victoires.

Aude Defontaine

Aude Defontaine

Membre de la commission communication et de la commission sportive
Aude Defontaine

Les derniers articles par Aude Defontaine (tout voir)