Ce dimanche 5 novembre, nos seniors pré-nationale masculins recevaient le CSB Grand Autunois Morvan pour le compte de la 6ème journée de championnat.
Au coup d’envoi de ce match, les deux équipes étaient au coude à coude au classement avec un bilan équilibré de 2 victoires et 2 défaites, et comptaient un match de retard sur le calendrier. Elles avaient à coeur de renouer avec la victoire.
Les joueurs de Lucas Fèvre débutaient très timidement cette rencontre, leur passivité défensive faisant contraste avec l’agressivité offensive de leurs adversaires.
Un premier quart-temps compliqué, vit les locaux relégués à 8 longueurs, 9 à 17. L’entame du deuxième quart fut tout aussi timide, mais heureusement pour nous, l’adresse extérieure fuyait les Autunois, nous permettant de rejoindre les vestiaires en limitant les dégâts, pour n’être menés de seulement 10 points, 20 à 30.
La pause allait nous faire le plus grand bien et par la même occasion nous recentrer sur nos valeurs. En effet, notre défense nous permis de réaliser quelques stops défensifs consécutifs afin de remporter ce 3ème acte 16 à 12, pour nous rapprocher à 6 petites longueurs 36 à 42.
L’équipe Chalonnaise retrouvait de très bonnes attitudes au meilleur des moments. En effet, notre pression défensive étouffait l’adversaire, qui eu le plus grand mal à franchir le milieu de terrain, tout en provoquant plusieurs contre-attaques faciles, pour réaliser une égalisation sur lancers francs, suite à une faute provoquée sur interception sous le cercle adverse, pour porter le score à 53 partout.
Malheureusement notre adresse allait nous faire défaut dans le money time, de plus les Autunois allaient rentrer deux shoots difficiles par le biais de leurs intérieurs .Encore une fois, la fin du match serrée ne tourna pas en faveur des locaux. Tout se joua lors de les dernières secondes avec un shoot Chalonnais raté.
Malgré toute notre bonne volonté et notre ténacité, nous allions finir par nous incliner sur le score de 56 à 61.
Cette défaite quelque peu frustrante laisse toutefois entrevoir des éléments positifs, en effet nos joueurs n’ont rien lâché jusqu’au coup de sifflet final. Une fois de plus cela s’est joué de peu.
Il faut continuer avec le même état d’esprit que cette équipe nous a montré lors de cette fin de match, et la victoire leur sourira de nouveau à coup sûr. Merci à tous les acteurs de cette belle rencontre.
Merci à Yoan Marchand et Alexis Morin pour ce résumé du match.
- L’apéro des OTM - 6 juin 2023
- Les matchs du week-end des 3 et 4 juin 2023 - 3 juin 2023
- Les matchs du week-end des 13 et 14 mai 2023 - 13 mai 2023