Pré-Nationale masculine: les garçons passent à côté du derby

Samedi soir, les garçons se rendaient à Saint-Rémy.

Mais à 20 minutes du coup d’envoi, un joueur adverse casse le panier, obligeant le club hôte à trouver rapidement une solution de repli sous peine de forfait.

Le match est donc délocalisé au gymnase de Givry, et le changement de contexte est assez particulier. La rencontre commencera en retard, dans une salle où les limites au sol ne sont pas réglementaires, sans 24 secondes, mais tout le monde est d’accord pour lancer la partie.

Malgré les absences et blessures côté chalonnais et sans meneur, nos joueurs commencent la rencontre tambour battant. La première mi-temps est serrée malgré les ratés du côté de l’Elan.

Au retour de la pause, les adversaires assoient leur domination, notamment dans le secteur intérieur, et font preuve d’une belle adresse extérieure ce qui leur permet de creuser l’écart qui ne sera jamais comblé par les chalonnais qui s’inclinent de 12 points (80-68).

C’est désormais la poule basse qui attend nos joueurs qui vont donc devoir lutter pour le maintien. Il ne reste plus qu’à espérer retrouver tous les absents pour aller de l’avant.

“La saison est longue et difficile mais il est important de tous rester solidaires et continuer à travailler tous ensemble à l’entrainement.”

Merci à Benoit pour le résumé

Hélène Letoret
Les derniers articles par Hélène Letoret (tout voir)