Résultat des U11 garçons

Ce week-end, c’était derby Chalonnais pour nos U11g1. Et il faudra retenir que le score n’est aucunement révélateur du match.

On va commencer par féliciter les adversaires qui ont réalisé une jolie prestation avec plus de réussite offensive mais je regrette que des joueurs restent plantés dans la raquette pour ne pas encaisser de panier en double pas.

C’est aussi pour cela que le score n’est pas révélateur des progrès réalisés par nos jeunes, nous perdons 3 quart temps à 5. La 1ère fois, le score était quasiment identique : 3-4 et un nul avec un différentiel total qui s’est agrandi (25-32 la 1ère fois et 31-41 samedi).

Mais l’essentiel est que nos petits progressent dans les montées de balle, sur les démarquages, les backdoors mais aussi les “passe et va” qui malheureusement n’aboutissent pas encore.

Les têtes sont levées et l’esprit de jeu à 4 apparaît, les mouvements collectifs laissent entrevoir des espaces à utiliser par des coupes ou des un contre un.

Mais surtout, nos jeunes joueurs arrivent à repérer les temps forts où il faut être agressif ou bien lorsqu’ il faut passer et travailler. Nous devenons beaucoup plus réguliers et malins dans notre jeu.

Rappelons que notre équipe est plus fournie de 2014 (4 en 1ère année) et de 2015 (3 mini poussins surclassés) et seulement 2 nés en 2013 (2ème année).

Le gros point négatif chez nous sera l’aspect défensif où nous ne sommes encore pas en capacité :

  • à tenir des duels (jeunesse physique et athlétique mais aussi la jeunesse du jeu/ de l’expérience où nous sommes trop souvent battus par des feintes)
  • à voir le ballon ET le joueur pour s’entraider dans les moments où nous sommes dépassés.

Très certainement le match le plus abouti tous ensemble, le message était passé aux parents depuis le début d’année comme quoi l’année serait difficile.

L’équipe avance plus vite que prévu et nous faisons de vrais matchs avec du contenu à l’intérieur.

Le match qui nous attend samedi à Prissé sera compliqué mais avec les efforts fournis par les enfants nous pouvons montrer de belles choses et avancer sereinement.

Merci à Alexis pour son résumé

Hélène Letoret
Les derniers articles par Hélène Letoret (tout voir)