FINALE Volpi Rosse vs Roller Bulls

VICTOIRE VOLPI ROSSE  – Les Italiens VAINQUEUR sans surprise

Volpi Rosse Florence Menarini (Italie) Roller Bulls Liège (Belgique) 79/43

Même si l’Elan aurait PU sans un excès de fatigue écarter les Belges de la finale, il convient de reconnaître que les deux formations qui y sont parvenues étaient favorites. Et notamment les Italiens de Florence aguerris aux joutes européennes et alignant deux internationaux brésiliens, lesquels se montrèrent d’excellents joueurs.
La tâche des Belges s’annonçait ardue, et le match prometteur. Nous ne fûmes pas déçus. Vainqueurs du premier match de poule (68/58) Volpi prenait l’avantage mais sans jamais assommer son adversaire 18/13 au terme du premier quart.
Et peu à peu, grâce à un jeu bien huilé, très mobile, fait de contre attaques, Da Silva et ses coéquipiers creusaient l’écart dans le second quart pour mener de 20 points à la pause . (45/25) Da Silva ayant déjà inscrit 16 points, alors qu’Offermann, l’artilleur belge qui nous avait fait tant de mal n’avait pas passé la barre des 10.
En seconde période, rien ne vint troubler la machine transalpine qui accentua régulièrement son avance laquelle s’afficha à plus 28 à la fin du troisième quart.
A noter l’excellent état d’esprit avec lequel se déroula cette finale, tout comme la plupart des matches qui se sont joués ces deux jours à Chalon.
Le match était plié depuis longtemps le dernier quart ne fit que confirmer la suprématie transalpine . 79/43
Et Luciano Da Silva ( 26 points) pouvait prétendre au titre de MVP de cette manche qualificative. Il jouera l’Eurocup en 2024.

Les points
Volpi Rosse L .Da Silva 26, Santos Da Silva 17, Hosseini 13, Cini 10, Boganelli 6, Innocenti 4, Calazzo 3
Roller Bulls : Bukkers 10, Offermann 9, Hulsmans 8, Saadi 6B. Pho 4, Edja Wato 2, Bernal 2