VICTOIRE ELAN CHALON 53-41
Il était à craindre que la fatigue accumulée après 3 matchs en à peine 48 heures allait constituer le principal ennemi des joueurs durant cette finale pour la troisième place. De plus côté chalonnais, Zouhir, le cou bloqué et Milyutin qui avait chuté à l’échauffement pouvait s’ajouter au vent contraire.
A l’évidence, ce fut le cas puisque les Chalonnais n’inscrivaient leurs premiers points après 6 mn de jeu (2/6).
Peu à peu l’Elan prenait la mesure de son adversaire, défendait mieux notamment sur la shooteuse adverse Mary, mais manquait encore cruellement d’efficacité en attaque. Pourtant grâce à « la paluche » de Zouhir, la mi-temps était atteinte sur un score favorable 11/8
Le second quart temps ne fut pas de la meilleure veine, fait de maladresse, de pertes de balle. Les occasions chalonnaises furent plus nombreuses que celles des Israéliens qui égalisaient (17/17) à 2’ de la pause, passant même devant (18/19).
Les protégés de Sandra réalisèrent sans doute leur meilleur quart temps en début de seconde période, réalisant une série à 9/0 puis 13/2 ce grâce à de bonnes séquences défensives, quelques ballons reconquis et une adresse retrouvée. 39/31 à l’entame de la dernière longueur de cette compétition. Il fallait s’en donner la peine pour les Chalonnais afin de décrocher une troisième place plus révélatrice de leur potentiel et en adéquation avec le titre qu’ils venaient de décrocher en championnat.
Et on ne fut pas déçus, l’écart s’est même accru, atteignant les 12 points à la 32ème, puis à la 35 ème et enfin au coup de sifflet ultime . Score final 53 /41. Belle récompense pour Sandra et son équipe même si quelques regrets subsistent à la suite du match déterminant contre les Belges.
- L’apéro des OTM - 6 juin 2023
- Les matchs du week-end des 3 et 4 juin 2023 - 3 juin 2023
- Les matchs du week-end des 13 et 14 mai 2023 - 13 mai 2023